Saison 2012 des Cucurbitacées des membres du forum
Mar 28 Aoû 2012 17:20

pastèque sweet siberian
chair orange juteuse très sucré fondante et croquant .Bref un délice.parfum marine .

melon sucrin de tours

chair orange chair assez dur peux juteux malgré cueillis a maturité pédoncule détaché .
A retester ce coup ci ils doit se consommer très mur alors il doit de meilleur conservation.
Mar 28 Aoû 2012 17:45
Ta pasteque à l'air fabuleuse (tu pense que ça peux pousser aussi par chez moi) j'avoue que ça fait vraiment envie de s'y mettre. Je suis preneur d'infos mais je me renseigne un peu (la culture de la pasteque connais pas du tout).
Félicitations pour ta réussite
Fab
Mar 28 Aoû 2012 18:12
La pastèque a peine plus exigeante en chaleur que le melon mais plus facile en culture.
Mar 28 Aoû 2012 23:17
Toujours aussi fort, Dany. Bravo.
C'est décidé, l'an prochain, je m'y remets aux melons et pastèques.
Mar 28 Aoû 2012 23:41
Ah Dany, tu as décidé de pratiquer la torture sur nous autres !
Cette courge sweet siberian, gargle, d'après ton commentaire elle est aussi bonne que belle. Mais que veux tu dire par "parfum
marine" ?
Jeu 30 Aoû 2012 19:44
merci albo questions pastèques je voudrais bien essayer les chaires blanche et jaune le coloris de la chair donne un gout différent a ce qui parait.
@sergio la pastèque sweet siberian ,c'est une petite bombe la chair exhale un parfum de la mer.
Mar 4 Sep 2012 12:37
exact la bande
Second round pour sucrin de Tours en faite il se conserve très bien. J'ai attendu qu'il soit très mou verdict c'est le mieux .Son avantage sa conservation.

fin des récoltes donc d'autre melon a découvrir ,le feuillage malade plus besoin de les garder car il ne fabrique de sucre.
Mar 4 Sep 2012 12:40
Impressionnant, Dany.
Mar 4 Sep 2012 12:45
quand je vois les melons que tu réussis avec ton climat cela me fait envie de revoir mes résolutions de ne plus les cultiver!
félicitations!
Mar 4 Sep 2012 14:10
Dany,
vraiment impréssionant, je suis admiratif devant tant de variétés, bravo.
F@b
Mer 5 Sep 2012 10:49
merci albo
oui chi et merci ,il faut balayer les idées reçu sur le climat du jura.
merci superfab
Mer 5 Sep 2012 12:35

melon prescott hâtif
Il dépasse les 1kg500 un peux gros

,il se rapproche plus du prescott fond blanc surement un prescott fond blanc.
Je vous conseille de le faire en précoce a fin d'éviter les maladies de fin de saison .Si non très bon melons le soucis taux de sucre en fin de saison.
Je pense commander sous l’appellation zatta normalement un prescott hâtif c'est 800 gr a 1kg grand maxi .
la qualité des photos
Mer 5 Sep 2012 12:40
la qualité du produit excuse la qualité des photos.
Fab
Jeu 13 Sep 2012 20:34
Voilà certains ont pu goûter ce melon sublime au gout dont l'aspect et très trompeur comme quoi il se faut pas se fier aux apparences.
La saison du melon est terminé ,on peut dire que cette année ça été très humide .Certains melons ont éclatés après les pluies orageuses abondante.
La récolte des courges va en s'approchant.