Version PC
C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomates, poivrons, aubergine et piments pour 2012

Jeu 5 Juil 2012 20:17

Quel est le but de greffer sur les morelles? Vigueur? Resistance aux maladies?

Ven 6 Juil 2012 07:00

Hello groumpy, oui c'est pour la vigueur. Ce n'est peut être pas conventionnel, mais pourquoi ne pas essayer :wink:
Bien entendu je testerai aussi sur Groundforce pour observer les différences.
Je me limiterai dans à 1er temps à une 10ène des greffes, pour débuter ça suffira déjà.

L'année prochaine sera riche.
@+ mon ami.

Ven 6 Juil 2012 08:09

Jte connais tu dis 10 aujourd'hui... Laisse passer l'hiver et je suis sur que ce chiffre sera plutôt 20 ou 30...lol

Par contre si on veut des graines de porte greffe et les pinces a greffer cette année il va falloir s'organiser pour faire une commande groupée. Si quelqu'un connait un pro ou bien voir avec papo si c'est reconduit cette année...

Ven 6 Juil 2012 10:25

Tres tres joli jardin potager Cwalk, vraiment !

Ven 6 Juil 2012 13:30

WAOUH... super beau ton potager.... quelle vitalité... !!!

cwalk a écrit:Les morelles qui piquent. Quelle saleté ces truc en + ça fait super mal.

Et t'as pas fini de dire aïe.... quand tu vas les récolter....gants obligés... et avec des gants, tu n'arrives plus à les attraper :roll: .... En plus les pieds deviennent énormes et à chaque passage tu te fais griffer.... Moi, ça m'a dissuadée d'en refaire cette année :)

Ven 6 Juil 2012 14:10

Je tente également cette année la Morelle de Balbis car sur le site de la ferme de S***te Ma**te ils écrivent que le goût est entre la tomate et le litchi.
Auparavant je ne connaissais absolument pas cette plante. Je n'avais jamais vu des épines sur le dessus et le dessous des feuilles, on va les mériter nos morelles.

Si on ne devait rien cueillir qui pique..adieu groseilles à maquereau, mûres sauvages...

Ven 6 Juil 2012 15:11

Ce sont des caresses à côté des Morelles :lol:

Ven 6 Juil 2012 15:14

Parmi les partisans inconditionnels de la Morelle, il y a ZED et ses fameuses tartes.... Car il est vrai que les fruits sont très bons.....A voir absolument ses posts précédents....

Ven 6 Juil 2012 15:15

Pour les cueillir je ferai donc comme les hérissons quand ils se reproduisent...Attention, très attention ! :mrgreen: :glii

Ven 6 Juil 2012 15:21

Hello les ami(es)s, j'ai trouvé la solution pour cueillir les morelles:
Attention rigolez pas:
Image

ils se reproduisent comment au fait ça doit faire mal

Ven 6 Juil 2012 22:11

Re hello,
groumpy, tu as raison, pourtant on se connait depuis si peu de temps..........mais le virus je l'ai choppé depuis peu de temps. vivement 2013
Mule58, merci mais les compliments j'ai pas trop l'habitude :wink:
Linquat: Tes propos me vont droit au coeur. Merci beaucoup :biss , mais malgré la vigueur, j'ai pas mal de problèmes avec cette fichue pluie.
Ch'lolo: Merci d'être venu faire un tour sur mon petit suivi tomatèsque. On se verra à havers je l'espère.

Je veux bien m'occuper d'un achat groupé pour les pinces, mais j'avais trouvé un super site, mais impossible de remettre la main dessus :oops: . Je continue mes recherches, si qqun à des propositions, je suis preneur. Dès que je retrouve, je lance l'achat groupé

Bonne soirée à tous. En ce moment il pleut à nouveau :roll:
bonne nuit les ami(es)s

Ven 6 Juil 2012 23:33

Cwalk : idem, je n'aime pas la phase compliments.

Mais j'aime bien en faire quand ça sort tout seul. :wink:

Sam 7 Juil 2012 10:23

Hello, c'est sympa mule et puis ça fait plaisir d'en entendre un peu dans ce monde de cons. :siffle-4487: .

J'ai retrouvé les différentes adresses pour lancer un achat groupé de pinces greffes.
Allez y, car plus on sera de fous, moins ça contera cher. :lol: :lol:

@+

Sam 7 Juil 2012 13:10

Il faut voir avec papo car il y'a plusieurs diamètres possible... Plus cest petit plus ça sert et meilleurs sont les taux de réussite...

Lun 9 Juil 2012 07:59

AVIS A LA POPUPATION.... JE REPETE.... AVIS A LA POPULATION....

:mildiou: est à sausheim. J'ai déjà arraché 3 pieds hier + sac de 50L des feuilles et branches :evil: :evil:
J'ai traité à la BB+soufre. On verra bien. LA guerre est déclarée:Image
:mildiou:Image

Avec cette pluie et les 34 orages, fallait bien s'y attendre. Mais si tôt dans la saison, c'est à vous dégouter.
Seule consolation: J'ai donc 1 mois et demi d'avance sur .... :mildiou:

Une wooly kate qui était toute de noire vêtue:
Image

devant l'urgence et l'humidité prédominante j'ai choisi de sortir les échalotes jermor (à droite), les griselles (en haut gauche) et oignons blancs(en bas gauche):
Pour la même quantité d’échalotes repiquées, jugez en la quantité récoltée. La griselle a intérêt à être excellente :D
Image

de plus près les jermor:
Image

a bientôt
Sujet verrouillé