Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Agretti ou Soude Commune (Salsola Soda)

Mar 13 Jan 2009 14:14

Bonjour,
J'ai commandé des graines de ce légume que je ne connais pas, et qui me paraît très tentant ! :)
La germination semble assez difficile. Si certains d'entre vous l'ont déjà cultivé, je suis preneuse de tout type d'information !

Re: Agretti ou Soude Commune (Salsola Soda)

Ven 16 Jan 2009 12:54

Personne n'a cultivé l'agretti (ou Barbe de Moine) ?

Ven 16 Jan 2009 17:06

Je l'ai déjà cultivé, et ce n'est pas difficile pour le faire germer. Tenez-les humide et au températures de 20-25° et ca germe vite, si je me souviens bien :D .
Mais la production des semences n'est pas facile, cela se fait très tard, en novembre ou meme décembre (les semences ont une viabilité courte, donc semez-les vite, dans la première année).
Personellement, je n'amais pas le gout, il y a un peu de 'savon' la dedans et je n'aimait pas manger ça :?
Mais les gouts se diffèrent, donc peut-etre tu va l'aimer..

Lun 19 Jan 2009 00:33

Ah, merci Frank ! :D

Sur mon sachet, il est écrit "Germination aléatoire : 30 à 40 %", tu me rassures ! Et par la suite, engrais, pas engrais ? (J'ai lu des informations contradictoires à ce sujet.)

Pour le goût... ça me tente bien parce que j'aime beaucoup découvrir de nouvelles saveurs. Les as-tu mangés crus ou cuits ?

Lun 19 Jan 2009 05:48

j'adore la façon de dire de Frank....Une certaine poésie en français, mais un réalisme certain dans l'assiette, même en bon français... :wink:
Perso, j'aime pas trop non plus... 8)

Lun 19 Jan 2009 18:35

Je ne les ai pas donné d'engrais, mais je dois spéificer que j'ai une terre riche....Je les ai mangé crus, la productivité n'était pas très haut (mais je n'osais pas prendre beaucoup parce que je voudrais un peu de semences, mais ils ont gelés....)

Lun 19 Jan 2009 19:37

C'est pas une plante sauvage qui vit sur les côtes marines ? Dans les sables salés ?

Mar 20 Jan 2009 08:06

Tu as raison,Laurent:c'est une plante halophyte qui aime poussé en terrain salé.

On peut aider à pousser cette plante dans un terrain non salé en arrossant avec une solution salée au sel marin.

Mar 20 Jan 2009 19:37

Merci, Ambiorix, pour cette information !

Mar 9 Juin 2009 23:41

J'ai semé 2 fois ça n'a jamais levé...
Des graines de Solana je crois qu'il n'y a qu'eux qui en font.
Sujet verrouillé