Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

poire indeterminée

Dim 9 Nov 2008 21:00

bonjour,
hier j'ai gouté une poire chez mon voisin, elle était presque sphérique d'un beau jaune,
granuleuse comme une poir pas trop mure
mais alors au niveau du gout, tout a fait spécial, un gout de citron et une odeur aromatique, ma voisin croyait que c'était des poires de coing, m
mais un coing ne se mange pas crus ?
avez vous une idée de ce fruit
merci
jc

Re: poire indeterminée

Dim 9 Nov 2008 21:07

Un nashi peut-être
http://www.ynubis.com/nashi.html

Dim 9 Nov 2008 21:43

Tu peux essayer de manger un coing cru, si tu as de bonnes dents... Mais c'est pas bon !!!

Pour le Nashi, oui, ça pourrait être ça, mais je trouve que ça n'a pas beaucoup de goût... On en a vu plein en Italie, des Nashiers !!! :P

Dim 9 Nov 2008 23:38

Ya pas une photo Jean-Claude ??? :wink:

Lun 10 Nov 2008 02:34

Les nashis, ca sent comme ca goûte, pas grand chose, à peu près rien en fait. Si ta poire était aromatique, ca devrait en être une vraie. Moi aussi je vote pour une photo! 8)

poire

Lun 10 Nov 2008 11:04

bonjour la poire ciong existe cest une poire dhiver donc pas consommable maintenant elle sappelle pôire coin car elle resemble a un coin par la forme mais pas par le gout a++
cest aussi peut etre parce quelle pousse ds un coin :jesors

Mer 12 Nov 2008 09:32

merci les amis pour vos réponses

je n'ai pas de photos,
je suis arrivé cet été dans ce village, ma voisine, ancienne cultivatrice bio des années 80 avait cela dans son jardin, cet arbre fut planté par son Mari décédé,

cela ressemble aux nashi (que je ne connaisait pas)
l'odeur est très aromatique, odeur d'agrume, odeur de coing
la texture en bouche est granuleuse comme une poire
le gout lui n'est pas fort prononcé comme l'odeur

je vais déposer la doc sur les nashi à ma voisine, eut être qu'elle se rappellera ,,,
jc

Ven 14 Nov 2008 22:34

Bah si les Nashis, c'est super bons!! :D
Sujet verrouillé