A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le jardin d'Hervé

Dim 8 Juin 2008 16:07

J'ai pensé à toi cet après-midi lors de notre ballade en montagne!!!!
Magnifique Nature en fleurs. J'ai fait quelques photos, j'essaierai de les mettre ,mais c'est long. A Bientot Hervé

Dim 8 Juin 2008 18:17

Surtout que l'on a pas exactement la même flore alpine, ici les terrains sont essentiellement cristallins, et donc une terre très légèrement acide alors que dans ton coin c'est plutôt basique, des terrains sédimentaires, d'où une végétation différente, que je connais peu mais qui est magnifique.

Mer 9 Juil 2008 11:25

Image
Les rosiers sont en fleurs, celui de l'entrée que j'aime plus particulièrement fut planté dans un trou etroit entouré par le béton de l'escalier!!!!

Mer 27 Aoû 2008 21:29

Superbe ton rosier grimpant, Hervé ! je l'avais pas encore vu !

Comment s'appellent ces jolies fleurs mauves à gauche de la photo, j'ai cru au départ que c'était un bougainvilliers, mais dans ta région, cela m'étonnrait fort !
Bisous

Jeu 28 Aoû 2008 11:13

nezida a écrit:Superbe ton rosier grimpant, Hervé ! je l'avais pas encore vu !

Comment s'appellent ces jolies fleurs mauves à gauche de la photo, j'ai cru au départ que c'était un bougainvilliers, mais dans ta région, cela m'étonnrait fort !
Bisous

Epilobe ou herbe Saint-Antoine!!!!

Jeu 28 Aoû 2008 12:25

Et bien, elle est super jolie cette Epilobe !
J'adore sa couleur !
Merci de m'avoir répondu !
A +

Jeu 28 Aoû 2008 12:44

Les jeunes pousses printanières de cette épilobe, le "Laurier de saint Antoine" peuvent se consommer comme des asperges !

Jeu 28 Aoû 2008 12:45

Ah oui ??? intéressant ... ça ressemble un peu à des cléomes non ?

Jeu 28 Aoû 2008 12:52

juste la taille et la couleur, mais pour le reste, peu à voir avec les cléomes. C'est curieux les cléomes avec leur odeur forte, leur coté poisseux, leur feuilles de chenevis, une assez forte analogie avec la marie jeanne de mes jeunes années !

Jeu 28 Aoû 2008 13:43

Ouais, c'est le truc à la mode dans les parterres municipaux cette année ici ... (les cléomes s'entend .... 8) )

Jeu 28 Aoû 2008 14:36

C'est joli, les cléomes, t'aimes pas, Nono ?

Jeu 28 Aoû 2008 15:08

Si, ça dépend avec quoi en fait ...

Et je préfère les roses ... (difficile la fille :roll: :lol: )

Mais c'est vrai que là, on en voit tellement ...

Lun 13 Avr 2009 08:58

ImageImage

Après la floraison des crocus , ce sont les narcisses, jonquilles, tulipes ..........qui prennent le relais. :D

Dim 31 Mai 2009 14:43

Quelques pImagehotos de la rocaille creée l'Imageannée passée.Image

Dim 31 Mai 2009 19:44

C'est incroyable en un an ... tu as mis beaucoup de vivaces ... c'est très réussi !!! Bravo, tu m'inspires bien !!!!

J'ai commandé des graines pour faire quelque chose de la mienne, c'est que c'est quand même pas mal de place à occuper !!!
Sujet verrouillé