Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2008.
Mar 10 Juin 2008 08:45
Hier soir,je devais continuer à planter mes coloquintes et gourdes mais en rentrant du travail,j'ai eu un accident de voiture.Dégats matériels surtout et une grosse frayeur:une voiture a pris ma priorité sur une descente rapide en me coupant en venant de gauche:même en freinant a fond,j'ai touché la mercedes et mon avant gauche est démoli.
Mais je suis au travail et j'espère planter le reste de mes cucurbitacées le weekend.
Sam 14 Juin 2008 15:56
Plantation de
3 coloquintes mélange Semailles
1 coloquinte mélange Vilmorin
1 coloquinte indian mix
2 gourdes plate de Corse
1 coloquinte Harrowsmith
2 coloquintes Autumn petits fruits
2 coloquintes Shenot
1 coloquinte Autumn fruits moyens
1 griffe du diable
1 calebasse
1 Kiwano
1 Sikkim
1 bouteille bianca
soit 18 plants
Mar 1 Juil 2008 16:44
Une première "courge de Siam Craonna" se forme.D'autres plus petites suivent.
J'ai déja récolté un concombre Tanja à l'extérieur.
Les white Wonder se préparent.
La greffe courge du Siam/Concombre Tanja commence à former son premier concombre.Il a fallu beaucoup de temps pour que la plante démarre.
Jeu 17 Juil 2008 22:41
Alors, Ambio, la double greffe, ça donne quoi ? Tu nous fais languir..
Ven 18 Juil 2008 05:57
Bonjour,
Ambiorix pourrais tu me dire si tu connais cette courgette STP ? Les graines m'ont été données comme étant des Rondes de Nice, mais maintenant que les fruits sont là, rien à voir.....
J'ai fait des recherches sur le net mais je ne trouve rien !
Je te mets une tite photo, au cas où.. (le brugnon c'est pour se rendre compte de la taille !)
Merci.
Ven 18 Juil 2008 06:14
La greffe Concombre sur courge de Siam a réussi mais la greffe de burpee delicious dur le concombre n'a jamais pris.J'en parlé quelque part mais je ne sais plus dans quel post.
Cette courgette ressemble à une courgette blanche libanaise.
http://www.kcb-samen.ch/shop/product.ph ... s_id=40740
Ven 18 Juil 2008 09:13

Je me demandais quelle était cette petite courge brune !!!
Pour tes courgettes Rondes de Nice, peut-être que les graines proviennent d'une hybridation...
Ven 18 Juil 2008 11:19
Craonne a écrit:pour tes courgettes Rondes de Nice, peut-être que les graines proviennent d'une hybridation...
oui c'est ce que je pensais !
Merci à vous deux.
Lun 4 Aoû 2008 01:01
Superbe !!! tu as réussi à les faire grimper, c'est bien, parce qu'au sol, ça devient vraiment monstrueux !!!
Lun 4 Aoû 2008 04:11
Dites, quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi la société francaise des cucurbitacées? J'ai été voir le site, y'a pas vraiment rien, j'ai envoyé un mail, j'attends toujours. au nombre de melons et autres cucurbitacées que j'ai en terre, j'aimerais bien faire parti d'un groupe dédié au sujet...
Lun 4 Aoû 2008 09:34
N'oublie pas qu'on est en France, Michel, un tout petit pays avec des toutes petites sociétés françaises animées par un tout petit nombre de membres, parce que tout le monde se fout de tout !!!
Lun 4 Aoû 2008 09:37
Les courges du Siam grimpent dans le tilleul.Il me faudra une échelle pour les cueillir en automme.
Lun 4 Aoû 2008 09:47
Ben ça ne m'étonne pas du tout... C'est vraiment une liane, ce truc !!!