Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates de Princesse : 2008

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 10 Juin 2008 20:50

Re: Les tomates de Princesse : 2008

coucou princesse,

super tes photos !!! merci le petit neveu de princesse :wink:

j'adore tes oeillets d'inde, ils sont super beaux et la buddai torpe on ne dirait pas qu'elle était mal en point :shock: trop belle !!!!

tu vas bien nous retrouver des petits pots pour caser les dernières tomates ou dans des pareterres de fleurs :?: :!: :lol:

gros bisous

valou

Message Mar 10 Juin 2008 21:51

Bin voilà des belles photos. Effectivement, Orange Queen est grande. Ca fait combien de temps qu'elle mange dans son pot ? N'aurait-elle pas faim ?
En tout cas, pour RedRobin, la mienne est plus grosse que la tienne (tiens, j'ai déjà entendu cette phrase quelque part)

Message Mer 11 Juin 2008 10:14

Coucou Valou,
Je me creuse les meninges pour trouver une place pour les plants restants mais je n'ai pas beaucoup de solutions :?
en pots il me reste que des pots de petites contenances et je ne sais pas si cela suffirait :?
Enfin je vais voir si je peux en rajouter un ou deux dans le potager et puis je vais aussi en mettre dans un grand parterre que j'ai de l'autre coté mais je ne sais pas si niveau ensoleillement cela sera suffisant ???

Coucou Grand,
Tous mes plants en pots ont reçu exactement le même dosageau moment de la plantation (terre de jardin/terreau de plantation/or brun/purin d'ortie). Maintenant vu que mes oranges queen ont été repiqués les premières, je vais peut etre comme tu le dis si bien leur redonner à manger et voir si une amélioration pointe le bout de son nez :wink:

En tout cas, pour RedRobin, la mienne est plus grosse que la tienne (tiens, j'ai déjà entendu cette phrase quelque part)

Ah oui ! :roll: il faudrait une photo pour comparer si la tienne est plus grosse que la mienne :oops: :lol:

Message Mer 11 Juin 2008 10:56

J'voudrai bien en mettre des photos mais j'ai un problème technique.
Je confirme, la mienne est plus grosse que la tienne, sans hésitation.

Message Mer 11 Juin 2008 11:12

Coucou princesse ! Je vois que tes tomates sont belles et robustes et ont surmonté leur départ difficile pour certaines !

Pour ta tomate flagada, je ne sais que te conseiller ! Si ce n'est qu'il faut espérer ! La rose de sibérie que j'avais acheté avait aussi penddant un moment cette tendance au jaunissement et au port de feuilles tombant ! Elle avait pourtant eu la même préparation que les autres ! J'ai tenté un truc en lui coupant hachées quelques feuilles de consoude et en les disposant sur le sol pour en griffant légèrement le sol. Elle a repris de tonus depuis ! Peut-être un technique à essayer, même si c'est une manoeuvre que j'ai faite totalement au feeling !

Jardine bien, n'empiète pas trop sur les plate bandes de ton chéri ! :lol:

Message Mer 11 Juin 2008 17:21

Coucou,

Comme promis, voici la suite de mes aventures "tomatesques" !!

Mon potager devient un peu plus chaque un peu jungle :shock: Je n'ai pas encore taillé mes plants car je vous avouerais que je ne sais pas trop comment les tailler. J'ai peur de couper des branches qu'il aurait fallu laisser et d'autres que je ne couperais pas et qu'au contraire il aurait fallu couper :star .... A l'aide :oops:

Une vue d'ensemble du potager. Je m'abstreints à tenir à peu près désherber mes rectangles mais pour les allées j'ai laissé tombé (pour l'instant j'ai mis le résultat de ma tonte en espérant ralentir le processus de la mauvaise herbe :roll:

Image

Image

Un des rectangles ou j'ai pu mettre tout le même le long du mur de pierre quelques pieds de tomates :D

Tomade madagascar qui je pense va devenir géante !!!!
Image

Tomate sainte-lucie
Image

Tomate Charlie's green
Image

Tomate green velvet (faisant partie de mes derniers semis du fin avril)
Image

Ensuite voici mon rectangle uniquement consacré à mes tomates et là la jungle commence :shock:
Image

Quelques plants vue de plus près :wink:
Tomate Andine Cornue des Andes (faisait partie des plants mal en point)
Image

Tomate Black Cherry (faisait partie des plants mal en point)
Image

Tomate Bistro
Image

Tomate Coeur de boeuf
Image

Tomate inconnue qui a tendance à s'étaler grave !!!! ou à vouloir rejoindre son copain le patisson :roll:
Image

Tomate inconnue à feuille de PdT (Stupice ou Bistro ou tiger tom ???)
Image

Mes plants de tomate Jaune Flammee (tous les deux ont des tomates !!!)
Image
Image

Tomate Manyel (je crois :? )
Image

Tomate Muscat que je trouve belle :oops:
Image

Tomate Rose de berne avec tomates en formation :bon
Image

Tomate "Très cantos"
Image
Bon je ne peux pas vous mettre une photo pour tous les plants mis dans ce rectangle autrement je vais me faire gronder par les tomos :shock:

Mon inconnue à feuilles de PdT mise près du garage dans un coin abrité (à l'angle de la maison et du garage)
Cela peut être une bistro ou stupice ou tiger tom ???
Image

Une autre inconnue que j'ai mise dans mon parterre de fleurs derrière la maison (mon chaton m'a même demandé quelle genre de fleurs s'était :? :? et je lui ai dit que c'était une fleur à tomates :lol: (ouf il n'a rien dit du tout)
Image

Quelques oeillets d'Inde mis autour de mes tomates chéries !!!
Image Image

Mon préféré :oops:
Image

Image Image

Morelle, je vais essayer, merci à toi :wink:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 11 Juin 2008 19:26

kikoo princesse.
Quand je vois tes photos d'ensemble pour le coup c'est moi qui désespere tu as fait quelque chose de beau c'est impressionnant comme tout a bien poussé chez toi, ton potager est trop joli rempli de belles et bonnes choses.
Un grand bravo pour tout ton travail :910
bizouuuuuuuuu :biss :biss

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mer 11 Juin 2008 19:27

salut princesse,

super les photos :wink: et un très beau jardin :1010

et de bien beaux plants de tomates ainsi que de beaux oeillets d'inde :tomate2

même les derniers semis sont prometteur....

valou

Message Mer 11 Juin 2008 20:10

C'est bien joli tout ça ! Bravo !!

Pour la place, je dirais qu'il t'en reste un peu entre les deux rangs de courgettes (je crois) qui sont au premier plan de la 1ère et de la 2ème photo. A moins que tu y ais déjà mis quelque chose, je ne vois pas bien.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 12 Juin 2008 07:31

Waouh qu'elle évolution, je suis jalouse ! :lol:
Avec le temps et les températures que nous avons ici, les fleurs de mes tomates ne sont même pas ouvertes... je désespère :cry:
Félicitations Princesse c'est vraiment magnifique tout ça !
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
Victor Hugo

Message Jeu 12 Juin 2008 09:23

Salut Princesse, je te rassure, Andine Cornue chez môa est également un peu plus chétive que Prune Noire par exemple, façon coeur de boeuf.
A ta place, je taillerai un peu en m'aidant des tuto tomo :wink:

Message Jeu 12 Juin 2008 21:52

La vue d'ensemble de ton jardin m'a laissée sur le c... euh ... derrière :lol:
Je le trouve magnifique et j'adore les petits espaces distincts que tu as délimités, toutes les fleurs dont tu l'as agrémenté aussi ...
Princesse, épouse moi et faisons un immense jardin toutes les deux !!! :iloveyou

Oups, pardon, je m'emballe un peu ...

Par contre, une petite critique (qui n'en est pas vraiment une puisque je fais un peu pareil et puis après tout maintenant que je t'ai demandée en mariage je peux me permettre) : il faudrait voir à tailler de temps en temps, parce que c'est un joyeux bazar quand même :rir

Message Ven 13 Juin 2008 20:52

Merci je rougis de plaisir :oops:
Dites je veux bien tailler mais de quelle façon ?
J'ai enlevé tous les gourmants mais pour le reste je m'y prends comment ?

J'ai peur de tailler dans le vif et de faire des bétises :shock:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 14 Juin 2008 10:09

waouuu..sont en grande croissance tes plants dis moi..

Tiens c'est marrant..ta muscat est a feuille de patate comme moi..
Normalement c'est a feuillage normal..on pourra comparer.. :D

Message Sam 14 Juin 2008 18:32

bravo pour ce beau potager... c'est du bon travail...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO