Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Bananier...

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Dim 8 Juin 2008 12:42

Re: Bananier...

j'arrose souvent car ils sont dans ma veranda ou il fait chaud .
La terre est toujours humide, parfois il y a un peu d'eau dans la soucoupe, dans ce cas j'arrose de nouveau quand elle a disparu .
Mets lui aussi de l'engrais plantes vertes aux doses préconisées sur l'emballage, car c'est très gourmand .

3°C cette nuit

Pour certains bananiers c'est trop bas .
C'est quelle variété le tien ?

Message Dim 8 Juin 2008 13:51

Voici une photo, je ne sais pas du tout le nom de cette variété.
En ce moment je limite les arrosages car j ai peur que les moucherons se reproduisent encore + mais demain je vais m en occuper serieusement.

Message Dim 8 Juin 2008 14:21

Il manque aussi un peu de lumière peut etre ?
Bon il fait la tête, mais sit tu le prends bien en charge il peut vite repartir :P

Message Dim 8 Juin 2008 15:17

J espere bien. En fait c est un coin bien lumineux chez moi, j ai une petite fenetre au plafond. Je sais pas... On verra bien. Je te donnerai des news prochainement. Pour l instant je l ai mis sur ma terrasse histoire qu il prenne l air. Merci encore!!!

Message Mer 11 Juin 2008 09:04

Je susi verte...en voulant rempoter mon bananier infesté de moucherons :evil: , j ai plié son tronc.... :cry: et il va encore plus mal, belle gaffe de ma part. Je l ai donc un peu plus enterré dans la terre et mis un tuteur espérant qu il reprenne. Le couper serait il mieux pour qu il recommence a zéro? mais...dur dur de devoir le couper...

Message Mer 11 Juin 2008 12:38

Le couper, ça peut être une bonne idée...
Enfin, je te dis ça par rapport à ceux que je connais, les "vrais"... :wink: Ici, je passe ma vie à zigouiller les bébés bananiers pour laisser de l'énergie aux plus vieux. S'ils ne sont pas coupés vraiment à ras, ils repartent de plus belle et poussent à une vitesse impressionnante !

Message Mer 11 Juin 2008 14:02

Oui, ça repart bien quand on les coupe .
Surtout que le bananier n'a pas de tronc, mais un pseudo-tronc qui est en fait la base des feuilles serrées les une contre les autres .
Le centre vital de la plante, c'est le rhyzome .
Dernière édition par Anonyme5 le Mer 11 Juin 2008 20:01, édité 1 fois.

Message Mer 11 Juin 2008 15:00

Effectivement, on ne peut parler de tronc, puisque ce n'est pas un arbre, mais une herbe. Et qui, ici, pousse comme du chiendent !

Message Mer 11 Juin 2008 18:36

Bon et bé il va falloir que je me lance....aie aie aie, ca va me faire tout drole.

Message Mer 11 Juin 2008 20:01

rempotage et guillotine en même temps ça risque de faire beaucoups .
moi je le laisserais comme il est, et tu ôtes les vieilles feuilles au fur et a mesure qu'elles vont sécher.

Message Mer 11 Juin 2008 20:31

Tu crois qu il va repartir? car la je prendrai pas de photo, il fait peine a voir...feuilles tombantes (encore vertes).
Ok je vais attendre voir s il reprend et sinon ce sera une coupe pour monsieur en dernier recours.
Merci en tous cas.

Message Mer 18 Juin 2008 20:23

Bon des news du bananier malade: je l ai finalement coupé car il me faisait trop de peine. Et bé il a l air de repartir!!! et puis plus de moucherons...Merci pour vos conseils.

Message Mer 18 Juin 2008 20:26

:lol: super !

Message Ven 20 Juin 2008 23:06

he vi, il à pas l'air très en point ton bananier, peut tu préciser son espèce, car des bananiers, c'est comme les tomates, il y en a des milliers.
par ici (nord de france) j'en cultive deux sorte, un en pot que l'on trouve sans problème en jardinerie, et d'ailleurs un peu partout (même en hard discount - craint le gel) et un musa basjoo (pas sur du nom, ça fait quelques année que je l'ais) obtenu chez tropicalflore, qui lui, reste dehors en pleine terre.
bref, pour celui en pleine terre, il atteint aujourd'hui env 1.7m de haut pour autant en diam, protection l'hiver du pseudo-tronc par film bulle et pas vraiment de soins particulier (cet année, arrosage au purin d'ortie, qui à l'air assez bénéfique , les autres année, rien.)
je posterais quelques photos à l'occasion......

Message Sam 21 Juin 2008 09:44

Je ne sais pas du tout l espece que c est, c est bien dommage je l aurais bien mis dehors aussi...la, il repart doucement. J essairai le purin d ortie on sait jamais...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO