Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Bananier...

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Sam 7 Juin 2008 11:53

Re: Bananier...

Le bananier il faut beaucoup arroser (sans faire un marécage malgré tout :lol: )
Il faut de l'engrais (pour plantes vertes)
tu peux aussi brumiser souvent les feuilles quand il fait chaud .
Emplacement très lumineux .

Pour les moucherons, moi j'utilise des pièges jaunes avec de la glu , et la nuit je branche un diffuseur électrique antimoustiques (pas très écolo mais ça m'a débarrassé de pas mal de cochonneries )

Sinon, par la suite ce qu'il faut faire pour limiter les moucherons c'est désinfecter ton terreau . Quand tu as rempli tes pots, tu les arroses avec de l'eau bouillante - t'attends un peu que ça refroidisse avant de planter :D

Message Sam 7 Juin 2008 12:26

Ok merci je vais essayer de Re changer le terreau mais cette fois ci en appliquant ton conseil. Je n osais pas trop arroser justement. Par contre est ce que je peux le sortir un peu dehors?

Message Sam 7 Juin 2008 12:44

Si le temps n'est pas trop mauvais, c'est très bon de le sortir .
les bananiers n'aiment pas le froid et le vent (qui dechire les feuilles)
Pour mieux réussir la désinfection du terreau, tu peux l'étaler au maximum sur un bac et arroser toute la surface d'eau bouillante .

Message Sam 7 Juin 2008 19:01

Georgio a écrit:les bananiers n'aiment pas le froid et le vent (qui dechire les feuilles)

Rien de grave si les feuilles sont déchirées... c'est toujours le cas dans leur milieu naturel !

bioketchup a écrit:Ses vieilles feuilles jaunissent...et les bords sont secs couleur marron.

Ca, c'est normal aussi, pas de quoi s'inquiéter.

Message Sam 7 Juin 2008 19:08

Là il s'agit de bananiers d'ornement en pot, pas des monstres de pleine terre ^^
Le but est de conserver quelque chose de joli .

Message Sam 7 Juin 2008 19:28

Ben, c'est joli, des feuilles de bananier déchirées...

Ils sont pas jolis, mes "monstres" aux feuilles déchirées ? :

Message Sam 7 Juin 2008 19:33

oui ils sont jolis, mais ce sont des monstres :lol:
ici les bananiers restent bien riquiquis à côté :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 7 Juin 2008 23:39

Bon, j'ai été patiente, mais le mien est toujours aussi moche... :?

j'ai envie de le sortir définitivement, très loin, dans le futur champ des chèvres... elles sauront bien le faire disparaître définitivement de ma vue... Mais les chèvre bretonnes digèrent-elles le bananier... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 8 Juin 2008 09:29

il n'a pas fait de nouvelles feuilles ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 8 Juin 2008 09:46

Si, mais les précédentes sèchent toujours, ce qui fait qu'il est toujours pas très beau...
Je vais lui donner une dernière chance en le rempotant dans un plus grand pot et je le laisserai dehors. On verra bien si ça lui plait...

J'en ai vu des beaux, de bananiers, chez Al Liorzher, en pleine terre, dans un endroit un peu abrité. Il est vrai qu'il habite un peu plus au Sud que moi, mais enfin, la différence n'est pas tant dans la chaleur que dans le taux d'humidité..

Et j'en vois par-ci par-là vers chez moi, dans des jardins... Donc, je sais que ça peut pousser ici... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Dim 8 Juin 2008 10:05

Je suis assez d'accord avec hysope, les feuilles déchirées sont belles également, et j'ai laissé les feuilles sèches et déchirées sur le bananier que j'avais en pot et c'était beau, brut de décoffrage, un petit côté pas entretenu qui a un certain charme.

Message Dim 8 Juin 2008 10:48

Bah en fait c'est selon ce que chacun recherche et de toute façon les feuilles déchirées ne sont pas préjudiciables à la croissance donc les deux sont possibles . Moi j'aime bien les vastes feuilles parfaites d'un beau vert éclatant .
Craonne, je pense qu'il aurait presque fallu le ratiboiser complètement le tien , ne laisser qu'un moignon duquel il aurait refait de belles feuilles fraiches .
j'en avais laissé un dehors l'an dernier, et avec l'été pourri il n'était pas jojo au moment de le rentrer en automne . Je l'ai littérallement décapité au printemps et là il me fait des feuilles immenses et splendides .

Il faut aussi voir la variété si tu veux le faire hiverner dehors car tous n'ont pas cette faculté .

Message Dim 8 Juin 2008 11:06

Ok pour toutes ces infos. Le mien a 5feuilles alors j aimerais qu il soit joli mais ceci dit celui en photo plus haut est magnifique mais rien a voir avec le mien.... :cry:

Message Dim 8 Juin 2008 11:11

en avoir de la taille de ceux d'hysope en france metropolitaine me semble bien difficile en dehors d'une culture en serre tropicale .
En pleine terre ici il faut les couper en automne afin de leur faire une protection pour l'hiver .

Message Dim 8 Juin 2008 11:42

Oui c'est sur, j avais pas vu que hysope etait a la Reunion....surtout que chez moi les T°C ne sont pas tres chaudes la nuit, c'est meme froid je dirais (3°C cette nuit). Il est bien mon bananier dedans au chaud....je vais juste changer le terreau d ici demain et le sortir un peu la journée.
Je voulais revenir a l arrosage, tu arroses tous les combien toi?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO