Heu, la rangée du milieu, c'est l'allée !!! Elle ne fait que 70 cm de large, alors, si je mets des plants là, je ne pourrai plus entrer... Déjà que les lignes du bord de l'allée sont vraiment au ras...
Non, 102 plants dans moins de 40 m2, c'est déjà de la folie... Je ne sais pas si tu as vu les photos de l'an dernier, Princesse, mais c'était vraiment la jungle !!!
Au fait, la tomate perdue, c'était Grushowska, normalement prévue pour rester en pot, mais comme elle était sur la liste des précoces ET des 80 cm, je me suis mélangées les pinceaux...
Hier, entre deux déplacements pour le boulot, j'ai quand même réussi à planter les 50 plants du 2e côté... 50 et pas 51, car j'ai du partir avant de terminer...

Il reste donc un emplacement à remplir... Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre !!!
Comme j'aurai plus de place dans la grande serre, surtout en hauteur, j'ai décidé de mettre dans la petite serre, toutes les précoces, dont beaucoup sont déterminées, donc, elles pousseront moins haut !!!
J'avais déjà fait une grande partie de ces variétés l'an dernier mais elles étaient toutes mortes du mildiou. Ce sera donc quand même une première...
Voici la liste...
Arina Russian ( on verra si c'est la même qu'Anna Russian... )
Barbanakia
Bistro
Black Marv
Blanche du Canada
Brin de Muguet
Broad Riple
Château Rose
Cheesemanii ( là, j'ai sans doute fait une erreur tactique !!! )
Datterino Calabrese
Délice d'Or
Double Rich
Douceur de Doucet ( rose )
Earliana
Eros
Fiascetto
Gezahnte
Golden Bison
Golden Cherokee
Golden Königin
Grubs Mystery Green
Isis Candy
Jaune de Thoune
Joffre ( = Danish Export )
Khurma
Koritsch Nevagasliva
Kaki Malacan
Karos
Livingstone Golden Ball
Malinovski Ozarovski
Marsely
Matina
Novinka Pridnestrovia
Olena Ukrainian
Optimus
Petite Pomme Blanche
Petite Rouge de Bâle
Pink June
Potential
Prevoskodnij
Sauvage Biosyrphe
Siletz
Sorrento
Starfire
Stupice
Tartar from Mongolstan
Trapezitza
Truffaut précoce
Uribikani
Veni Vidi Vici
Sinon, de ce semis-là, il restait Husky Gold et Budaï Torpe, mais comme elles ont l'air vraiment naines, je vais plutôt les mettre en pot...
Enfin, tout ça pour dire qu'au départ, sur le papier, tout est parfaitement défini, et puis après, sur le terrain, il faut composer avec un million de paramètres !!!