Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les Tomates 2008 de TitVal :)

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Ven 9 Mai 2008 13:02

Re: Les Tomates 2008 de TitVal :)

Merci valou...

Pelouse tondue de ce matin :)
Et en Bretagne la pelouse est encore bien verte :)

La surface est un peu riquiqui mais bon, je m'amuse quand même :)

Message Ven 9 Mai 2008 13:06

oups mauvaise manip!!

Message Ven 9 Mai 2008 13:16

TitVal a écrit:Merci valou...

Pelouse tondue de ce matin :)
Et en Bretagne la pelouse est encore bien verte :)

La surface est un peu riquiqui mais bon, je m'amuse quand même :)

:shock: ne me dis pas que tu tonds la pelouse toi-même ??
Ce ne serait pas très raisonnable :nana

Message Ven 9 Mai 2008 13:24

Non, ne t'inquiete pas roquette c'est mr qui a tondu! :)
Quand je parlais de surface riquiqui, c'etait la surface du potager ;)

Mais moi j'ai désherbé assisse par terre (sur mon bout de carton) sous les sapins tout autour...

Message Ven 9 Mai 2008 13:28

Tu me rassures ! :D
Ménage-toi quand même : ce matin, je me suis fait engueuler par le médecin, alors que je lui ai même pas parlé de mes plants qui attendent leur mise en terre :roll: Je n'ai pas très envie de passer mes derniers mois de grossesse alitée, j'imagine que toi non plus :wink:

Message Ven 9 Mai 2008 13:58

bonjour , vous attendez un bébé aussi, super, fille ou garçon, moi c'est une fille qui aimera peut-etre les tomates, félécitation, c'est pour quand??

Message Ven 9 Mai 2008 19:50

Pour moi, c'est un garçon, prévu mi-septembre. :D

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Ven 9 Mai 2008 20:55

coucou

je vois que plein de petits bouts vont arriver !!!!

tomato le 4ème waouh :D félicitations :OLA
moi j'en ai deux, un garçon et une fille, peut-être un 3ème mais pas du tout dans l'immédiat... on verra d'ici un an ou deux...

sinon le jardinage enceinte y a pas de risques tant que ce n'est pas aux heures où le soleil cogne et pas 4 h par jour... moi enceinte je jardinais et fesais plein de choses et pourtant j'avais du mal à me trainer avec mes 30kg en plus :lol:

valou

Message Ven 9 Mai 2008 21:19

Ca, Valou, ça dépend : j'ai passé ma journée d'hier allongée pour faire cesser les contractions provoquées par ma petite journée ménage de la veille :?
Ca m'a servi de leçon : je vais faire super gaffe quand je vais me mettre au jardin !

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Sam 10 Mai 2008 07:56

Roquette a écrit:Ca, Valou, ça dépend : j'ai passé ma journée d'hier allongée pour faire cesser les contractions provoquées par ma petite journée ménage de la veille :?
Ca m'a servi de leçon : je vais faire super gaffe quand je vais me mettre au jardin !

oh mince roquette, désolé c'est vrai que je n'ai jamais eu de soucis mais une grossesse c'est très différent d'une personne à une autre, certaines sont même obligé de la passer au lit..; :cry: enfin vaut mieux se ménager de toute façon et puis c'est le seul moment ou Mr est au petit soins faut en profiter les filles.... ça ne dure pas après :wink:

valou

Message Sam 10 Mai 2008 09:04

bonjour les filles, bravo roquette, c'est un garçon que je désirais depuis 4 ans, pour le jardinage, il n'y a rien de pire pour une femme enceinte, c'est comme ci ont fesait du sport, je ne me suis jamais reposer, toujours debout a bosser comme une dingue, mais depuis le commençement au jardin, c'est là que les contractions digne d'un accouchement a fait rétrécir le col, et maintement il est ouvert a presque 3 cm, sa veut dire que j'attend le moment pour l'hospital, car elle va venir d'un moment a l'autre! j'espère que sa va aller pour ta grossece car sa fait un moi que je dors 3 a 4 heures par nuit du aux contractions, comment va tu l'appeler??? si tu as déjà des contractions il viendra en août! j'ai toujour accoucher 1 moi avant, petit bébé mais mes 3 sont beaux et costaud !! courage et ne te baisse pas trop, ne porte pas de lourd
bon wee-kend les filles

Message Dim 11 Mai 2008 12:09

Hello les filles!!

C'est rigolo des futures mamans( certaines deja maman) qui plantent des tomates :)

Donc tomatote, toi c'est dans les heures qui viennent :) et ben on pense fort a toi...
Roquette c'est pour quand toi? Aout?
Moi c'est pour novembre, j'entame mon 4eme mois... je suis au début (enfin 1/3)

Ce matin pas de jardinage, mais on a ranger le grenier! ben oui faut faire de la place pour le BBLou (pas dans le grenier, mais pour mettre les affaires de sa future chambre :))

Pour l'instant tout se passe bien, je peux encore jardiner et me bouger! donc j'en profite en essayant de pas faire d'exces! c'est dur quelquefois...

Demain je pense que j'ajoute des plans de tomates au potager (et sans tunnel cette fois....) on va commencer a se lancer :)

biz
TitVal

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 11 Mai 2008 12:16

oui titval,

ces super sympa toutes ces futures ou jeunes mamans qui font du jardinage... on est pas mal sur tomo en plus !!!

bon et bien bon rangement... dommage que tu ne sois pas à coté car j'ai des gros trucs pour bébé que je t'aurais bien donné...

gros bisous

valou

Message Dim 11 Mai 2008 12:37

Oui c dommage qu'on soit pas a coté :( :( :(
Rien que pour se croiser une fois ;)

C'est ca la magie d'internet, et les desavantages aussi! mais bon....

Bon, choux plantés...
Mais il fait chaud la! je vais attendre ce soir pour filer au jardin :)

Message Lun 12 Mai 2008 09:38

Bonjour TitVal,

Fais attention à toi :D

Pour tes plants, alors ca y est tu as sauté le pas comme nous toutes et tous, tu as repiqué en pleine terre mais sans tunnel ????
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO