Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les astuces de Tomatote

Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Message Jeu 8 Mai 2008 11:20

Re: Les astuces de Tomatote

bonjour je me permet de donner une petite astuce, au lieu de prendre des bouteilles plastique, prendre des bouteilles a long goulot, type bouteille de vin, grâce au long goulot, lorsque la terre sèche, elle vient aspirer l'eau qu'elle a besoin , dans la bouteille!! j'utilise uniquement les bouteilles plastique pour faire des cloches !!
a bientôt

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Jeu 8 Mai 2008 11:32

Je suppose que c'est pour faire une réserve d'arrosage ! Moi, je n'arrose pratiquement pas. A la plantation, 2 ou 3 jours plus tard et après..... selon ce que me disent les feuilles, mais rarement. Donc, mon goulot de bouteille, c'est juste pour bien viser les racines ! :D

Message Jeu 8 Mai 2008 11:42

bonjour, c'est juste un système qui permet d'arroser quand la plante manque d'eau, quand la terre na plus d'eau près des racines, sa absorbe l'eau de la bouteille, donc juste quand il faut

bonne journée lalita

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 8 Mai 2008 11:56

Pas bête ton truc Tomatote, je retiens..
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 8 Mai 2008 12:04

bonjour craonne, ça permet a la plante de boire a besoin et de faire des économie d'eau, et surtout sa évite de long voyage avec l'arrosoir

bonne journée

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Message Jeu 8 Mai 2008 15:02

Ça se fait beaucoup quand on doit s'absenter quelques jours !

Message Jeu 8 Mai 2008 15:35

Moi je le fais aussi, mais j'ai l'impression que toute l'eau sécoule rapidement au final.... et que la plante ne se sert pas forcement de ce qu'elle a besoin quand elle en a besoin....

enfin ej trouve ca pratique car ca cible bien les racines...

Message Jeu 8 Mai 2008 15:52

bonjour, évidemment si il fait très chaud et pas de pluies pendant pluesieur jours, la terre devient très sèche, et pompe plus d'eau, il faut faire un pailli de tonte de pelouse, l'avantage, la terre reste humide, les tontes de pelouses sont riche en azote et sa empèche les mauvaise herbes de poussée, sinon, d'autre paillis existe!!!

ah j'oublieais, les bouteilles d'eau plastiques ou même bouteille de lait, me servent a faire pousser des tomates cerises, la tête en bas et suspendu :shock: , ont peu les peindre si ont veut donner du style personnélisé , les enfants adorent!!!, l'avantage, gain de place au sol, permet de voir le manque d'eau , enf*grais mieux doser et pas gaspiller, ont peu remplir de terreau et tourbe si il y a un manque, pas de tuteurage, les feuilles poussent aisément , grâce à une bonne respiration d'air, ceuillette facile, pas de rique de maladie !!, je parle trop escusez moi, je dois perturber aussi ce post
je fini la valise de bébé je vous souhaite une bonne journée rempli de soleil, et bon jardinage :)

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Message Jeu 8 Mai 2008 23:10

Tomatote, ce serait sympa de voir des photos de tes bouteilles peintes ! :D

Message Ven 9 Mai 2008 08:20

bonjour lalita, y a pas de soucis je ferais ça au plus vite, je ne peux plus bouger j'ai passer la nuit a la maternité, dès que bb est là je ferais des photos , pour la peinture j'utilise de la gouache mélangée a de la colle vinilique blanche, la peinture tiens sur le plastique et brille comme un vernis , là, vu mes semis tardifs, il n'y a qu'une tomate en bouteille, la ghost cherry, mais je les pas peinte pour voir le développement des racines , c'est une bouteille de 2 littres, mais les 5 littres font l'affaire a condition de bien mèttre les ficelles de suspensions , sinon avec le poid, ça peut tomber , je vais aller prendre une photo aujourd'hui, avec la date, et je vous ferais un suivis pour voir son évolution chaque semaine, du fameux système tête en bas, bonne journée lalita

Message Ven 9 Mai 2008 08:26

je ne sais pas ou metre mon post, j'espère qu'on déplacera au bonne endroit, une autre astuce, pour les plants en godets, qui bassine, dans l'eau du bassinage , mèttre un peu de purin d'orties pour leur donner un peu d'engrais riche en "AZOTE" qui accélèrera la croissance des petits plants et les faire bien costaut, 1 litre de purin pour 10 littres d'eau!!!

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 9 Mai 2008 09:01

Sympa tes systèmes et astuces Tomatote ! Tu peux peut-être créer un post dans le topic "culture des tomates" pour y mettre tes petits "trucs".
Carpe Diem !!!

Message Ven 9 Mai 2008 09:20

bonjour, je vais faire cela, j'ai dejà commençer la page d'astuces sur mon site, je vous donne le lien quand ce sera publier, c'est juste un site amateur sur mes passions, je vais ecrire ma technique de l'oeuf de poule, qui en pourrissant donne beaucoup de nourriture à la tomates, comme l'azote, mais aussi du souffre contre odïum et compagnie! j'ai un plant de roma qui a été sur un oeuf, et un autre plant dont mon mari a perdu les etiquettes, il y en a 6 en +, donc 1 sur 6 planter en pot, sur un oeuf, le resulatt est flagrand,
a tout à l'heure

Message Jeu 15 Mai 2008 17:44

J'ai pas trop compris le système de la bouteille suspendue :oops:
C'est le pied de tomate qui à la tête en bas ? Mais il risque de tomber !!!
Ou alors c'est comme une suspention ?

Message Jeu 15 Mai 2008 17:58

bonsoir oui c'est la tomates qui a la tête en bas, qui ne peut pas tomber grâce a un morceau de fibre de verre coinçé dans le goulot et qui retiens l'eau!! ont peu le faire avec un pot ou autre!!!
Suivante

Retourner vers Le Coin de la Récup et des Astuces au Jardin

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO