thibaud a écrit:Et bien c'est magnifique la aussi!!
Et pourquoi le chat a une laisse??

Kachou est en laisse depuis que nous l'avons adopté. Avant nos chats n'étaient pas en laisse, mais des personnes mal intentionnées jettent des boulettes ampoisonnée dans les jardins, la route passe devant la maison et les conducteurs ne ralentissent pas quand les chats traversent !
Les frais vétérinaires sont très chers et je m'en voudrait que notre kachou adoré meurt de l'une ou l'autre façon.
Qu'il soit promené en laisse est possible car mon père est à la retraite et que j'ai des horaires de travail pas trop lourds.
Il a plusieurs promenades quotidiennes à la demande, il va dans le champ à la chasse aux lapins et aux souris car d'être en laisse ne l'empêche pas de chasser, la longe est longue et il nous laisse 3 mètres derrière quand il planque.
Le vétérinaire nous a dit qu'il avait un bon développement musculaire et que tant que nous le sortirions régulièrement pas de soucis.
Parfois ça choque des personnes et je passe pour une mauvaise patronne, mais je sais que pour mes chats à venir, ce sera pareil, hop en harnais.
D'autre part, il a une volière dans le sous-sol et peut prendre l'air avec un petit bout de terrain.
Je préfère ça que les chats uniquement d'appartement. Je pense que c'est trop déséquilibré, le chat est très physique. Kachou grimpe aux arbre dans la mesure de sa longe, attrape rongeurs et même oiseaux parfois quand je ne suis pas vigilente, je le fais relacher de suite le pauvre. Et il se promène presque tant qu'il veut, moi je prends un livre et quand il planque j'attends que ça passe
Il faut le temps pour pouvoir le faire, mais si je ne pouvais pas lui accorder du temps pour ses promenades, je n'aurai pas de chat.