La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Mer 16 Avr 2008 06:42
Une autre question !
Quand les plants vont grandir, où vas-tu les installer !
Ou alors il faudra surélever les caisses !!!!
Pourvu que le temps s'améliore, parce qu'il fait encore frisquet même pendant la journée
Mer 16 Avr 2008 09:17
Super tout cela !!!
Ici en RP enfin au sud de la RP, il fait super beau et chaud
Mer 16 Avr 2008 16:42
Princesse,

ça veut dire quoi pour toi "chaud" ???
Mer 16 Avr 2008 19:53
Princessgozo a écrit:Princesse,

bin quand on remue des brouettes de terre, on a toujours l'impression qu'il fait trop chaud
Mer 16 Avr 2008 21:00
fontenay a écrit:Une autre question !
Quand les plants vont grandir, où vas-tu les installer !
Ou alors il faudra surélever les caisses !!!!
l'avantage de mettre les plants au frais,c'est qu'il grandissent moins vite qu'au chaud et au manque de lumiére et restent trapus
ce soir mauvaise météo
tout renté car 4° SOUS ABRIS en région parisienne veut dire 1° CHEZ MOI:?
et la ,sauve qui peut
Jeu 17 Avr 2008 07:53
Princessgozo a écrit:Princesse,

Bonjour Princessgozo, eh bien mardi il fait près de 20°C dehors et hier (donc mercredi) tout pareil
Oui c'est vrai Aflo
Jeu 17 Avr 2008 08:33
D'accord Princesse, tu es bien dans le SUD de l'IDF alors !!!!
Dans les Yvelines, c'est moins de 15°C...
Jeu 17 Avr 2008 13:11

a y est ,mes tomates montées dans la serre de mon pote de rosny sont toutes rempotées.soit encore 13 variétés et 135 plants
observation

bleu graines toutes issus de la meme tomate =50% de poilus soit 4 sur 8 /10s
je conserve que les poilus
j'ai trouver aussi mon probleme car la serre de mon pote n'étant pas chauffer ,les tomates qui se pliaient c'était un coup de soleil deriere les carreaux.en effet,les tomates sont devenues rouges poilues sur une seule face de la tige et blanche inerme et seches coté ou elles ont pris le soleil.
Jeu 17 Avr 2008 15:18
Fameux travail
Dernièrement quelqu'un me disait qu'il ne mettait pas ses tomates en serre tunnel avant fin mai, parce que s'il gêle dehors à moins 3 ou 4°, la terre gelait également à l'intérieur de la serre
Est-ce possible ????
Jeu 17 Avr 2008 15:23
cela dépend de la durée du gel, si ça démarre à geler vers minuit , oui c'est sans doute possible, bien que la terre d'une serre, le sol, emmagasine la chaleur et a une sacrée inertie thermique. par contre les pots en hauteur, s'ils ne sont pas protégés, risquent plus de se prendre au gel, surtout s'ils sont trop humides.
Jeu 17 Avr 2008 17:30
ici il fait +18 dans ma serre ca doit etre encore plus chaud, il serait bien pour le jour mais avec les 300 cm de neige qui reste peux pas y aller.
Biophyse tu est bien parti. Bonne idée des laisser a la fraiche. Cela fais un beau coton solide.
llenox
Sam 19 Avr 2008 21:46
ce soir rempotage de 19 plants de deux variétés :poire lumiere... et COEUR DE BOEUF ORANGE
reste plus que "30 plants à rempotrer de deux variétés: marmande et cerise

spécial brocante
Dim 27 Avr 2008 06:58
tout est enfin rempoté que ce soit chez moi ou chez mon pote .elle passent leur nuit dehors sur les rebord des fenetre et commencent pour certaines a etre tres jolies et trapues
les deux pots que laurent m'as donner sont en fleur et passent aussi la nuit dehors en ce moment sans protection.
il sont en gros pot donc en cas de rafraichissement ,facile à rentrer
Dim 27 Avr 2008 08:20
attention au gelée biosyrphe ! et ce soir , il on annoncé de l'orage ... sinon tes plant ont l'air bio
Mar 29 Avr 2008 09:01
Bonjour Biosyrphe,
Tu n'as pas peur que tes plants prennent froid sans protection la nuit ?
Comment se portent ils ?