Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Piments d'Hysope à la Réunion

Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Message Mar 1 Avr 2008 17:46

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Ciao Hysope
tu as jamais prouver l'huile de Neem
il est complètement naturel et biologique
et naturellement efficace

Message Mer 2 Avr 2008 07:35

Merci Luigi. Non, je n'ai pas pu trouver cette huile. J'ai par contre de l'huile de Sem, bio aussi et recommandée contre les pucerons, les cochenilles et les araignées rouges... Est-ce la même chose (huile de vaseline) ?

Le traitement à l'ail, c'était bien efficace, mais le problème est que les mouches reviennent pondre dès qu'on a le dos tourné !!! :(

Et les pièges collants jaunes, j'ai laissé tomber, ils ont collé deux geckos, je m'en suis bien voulue... :oops:

Message Mer 2 Avr 2008 08:14

Salut Hysope, j'aime bien suivre tes aventures au jardin car les caractéristiques géologiques de ton île sont bien particulières. En plus, j'ai la famille de mon beau frère qui est de la Réunion, du Tampon , entre autre, c'est vers chez toi ?

Message Mer 2 Avr 2008 08:40

Merci Grand ! :D Le Tampon, c'est à une demi-heure d'ici... si pas d'embouteillage !!! La Réunion, avant d'être un haut lieu de la marche, c'est d'abord le haut lieu de la voiture ! :( Après quelques années à Mayotte, impossible de m'y adapter...

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mer 2 Avr 2008 08:44

Huile de neem
http://www.neem.fr/

qu el'on peut trouver là en particulier
http://www.solinat.fr/index.php?cPath=2

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Mer 2 Avr 2008 09:06

Côté embouteillage, on m'en a parlé, c'est gratiné. Je compatie, je travaille sur Paris et je fais 3-4 heures de voiture par jour :evil: . Chacun sa croix :lol:

Message Mer 2 Avr 2008 11:47

3-4 h de voiture par jour... Bouhhhh ! Pour moi, c'est seulement une demi-heure pour me rendre sur mon lieu de travail... mais c'est un trajet qui se fait normalement en 5 mn. Je pourrais même m'y rendre à pied, je mettrais sans doute moins de temps, mais pas de trottoir le long de la route centrale, des virages et les gens roulent vite, pas envie de risquer ma vie ainsi. Ici, les piétons... n'ont qu'à pas être piétons.

Message Lun 7 Avr 2008 10:08

Merci Aflo, pour tes liens ! :D Comme je pense repartir bientôt en France, j'attendrai d'être là-bas pour en commander. Bon, mais peut-être que là-bas, j'en rencontrerai plus, de ces envahisseuses... ???

Message Lun 7 Avr 2008 10:34

:ccccl salut Hysope ,toi qui est aussi sous les tropiques mais la tete en bas.
Je lisait ton post ou tu fais mention d'attaque d'aleurodes. J'utilise de l'huile blanche ou huile minérale qui est de l'huile de parafine il me semble.
Une vaporisation sous les feuilles et tu est tranquille pour un moment ,il ne reste que les cicatrices. Evidement si tu n'agit pas la plante dépérit car tous les piqueurs injectent une substance un peu comme un moustique.

d'ailleurs je traite tout comme ça : cochenilles ,pucerons, fumagine...
Plus de pesticides et les coccinelles sont de retour, c'est garanti bio et tu peux en mettre sur les fruitsce n'est pas toxique.
Amicalement :soleil

Message Lun 7 Avr 2008 10:48

Quelques nouvelles des piments.

Deux Cayenne en pot, placés au même endroit sous la varangue, semés en même temps, repiqués en même temps...
L'un végète, les feuilles jaunissent. L'autre est en pleine forme et va sans doute bientôt fleurir. Je renonce à essayer de comprendre ! :star

Voici le beau. (La feuille à demi-arrachée, c'était une attaque de mineuse.)

Les Thaïlandais du jardin, toujours assaillis par les aleurodes, ont tout de même profité du traitement à l'ail. Ils ont fait de nouvelles feuilles et produisent aussi des boutons.

Et les derniers semés se développent lentement mais sûrement... Le plus développé est un Chimayo, technique Luigi, en bouteille plastique... J'ai l'impression que c'est la même chose que pour les tomates, la bouteille plastique leur réussit !

Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 6 Fév 2015 10:17, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Message Lun 7 Avr 2008 11:32

Merci Rocoto ! :D C'est vrai que depuis que je vis à la Réunion, j'ai vraiment la tête à l'envers... A Mayotte, ça ne me faisait pas le même effet...
Bon, dans toutes ces huiles, j'ai du mal à m'y retrouver. Je vais essayer celle que j'ai achetée (vaseline), ça doit revenir au même que la parafine ???

Message Lun 7 Avr 2008 17:06

:ccccl Salut
Vérification faite, paraffine, blanche , vaseline , minérale, c'est tout "meme bitin "comme on dit ici.tous issus du prétrole; comme quoi il y a de bonnes choses en tout. Après c'est le conditionnement, ici j'ai payé un bidon de 5l 39Euros, de quoi préparer 250 litres à pulvériser et en métropole ça doit etre moi chère. De toute façon dans les pesticides ou insecticides il y a de l'huile, et en fait elle est peut etre plus efficace que le poisson en lui meme.
A plus :soleil
Dernière édition par rocoto le Mar 8 Avr 2008 19:28, édité 1 fois.

Message Mar 8 Avr 2008 06:44

Merci beaucoup, Rocoto ! :D Cette info va m'être vraiment utile !!!
Ce soir, modification du traitement... En plus, je commençais à être un peu écoeurée de cette odeur d'ail... :roll:

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 8 Avr 2008 16:51

Bonjour :D :D :D
Ils sont vraiment beaux ces pieds de piment Hysope !!!
Ah le climat :D :D :D Nous on continue à geler....
Alors les piments ils sont petits, à l'intérieur ou bien protégés en serre....
J'ai hâte de voir des beaux plants comme les tiens :wink: :wink: :wink:
Et la technique de l'huile de paraffine, elle pourrait pas s'adapter avec d'autres huiles ??? Une huile qui viendrait pas du pétrôle... :| :| :|
A plus :wink: :wink:
Image

Message Mer 9 Avr 2008 08:21

Merci Laurent ! :D

Oui, les Thaïlandais semblent s'être bien rétablis, après avoir traversé de mauvais moments... On peut dire qu'ils ont bien lutté pour leur survie ! :D

Pour la question de l'huile, je suis déçue, je pensais enfin détenir le produit miracle ! :(

Je viens de consulter à nouveau le post "Aleurodes" et voici ce qu'en dit Rick : " L'huile de paraffine se trouve en pharmacie. Celle qui est vendu en pharmacie est vraiment saine, car elle est destinée à l'usage humain.
Toutes les autres huiles dites minérales peuvent provenir du raffinement du pétrole et certaines peuvent être franchement toxiques. "
Dernière édition par Hysope le Mer 9 Avr 2008 13:37, édité 1 fois.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi Culture Piments 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO