Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: les potée fleurs et légumes chez biosyrphe

Sam 22 Mar 2008 20:38

et mes petites aubergines 2007 :P
J'en ai pas resemé cette année mas ki sait,j'en aurait surementkan meme :P
Image

Sam 22 Mar 2008 20:39

Mais non, mon gros Pimo vert !!! Tu me l'as donné à Haverskerque, il faisait 10 cm de haut !!! Après avoir été bouffé par une baveuse, je l'ai rapatrié dans la serre et rempoté en janvier... Depuis, il fait 30 cm de feuilles à trou-trous, mais pour les fruits, c'est encore dans mes rêves !!! :lol:

Sam 22 Mar 2008 20:49

et ma jolie stévia qui a fait plein d'heureux au grés de mes rencontres
ce pied là est mort :cry: il a gelé dans la verriere avec 90%des boutures
reste que deux bébés qui vegetent
c'est pas encore gagné la saison 2008 AVEC ces deux pieds mais bon :?
Image

Sam 22 Mar 2008 20:54

Alors, la Stevia... :? Quand est-ce qu'elle arrête de fleurir ? La mienne ( la tienne ) est toujours en fleurs, en fleurs, en fleurs, conclusion, quasiment pas de feuilles...
J'ai donné des graines ( à Noir et Nono ) je ne sais pas si ça va lever...

Je pense que c'est pas terrible qu'elle fleurisse tout le temps comme ça... Surtout qu'il n'y a personne pour polliniser à cette époque dans ma maison pleine de toiles d'araignées...

Lun 24 Mar 2008 13:05

les graines des miennes n'ont toujours pas levé :?
j'essaye de les sauver mais c'est pas gagné :oops:
j'ai fait des boutures d'éclat d'yeux (un bout de tige et le démarage latéral,on verra bien :wink: )

Lun 24 Mar 2008 13:16

Je pense à un truc, ta belle Stévia de la photo, tu l'avais acheteée comme ça ou c'était issu d'une bouture ? Car si tu l'avais achetée comme ça, elle était peut-être pleine d'engrais...

Lun 24 Mar 2008 13:45

ah non craonne je l'ai acheté en bouture à courson en avril chez un passionné d' aromatiques et plantes comestibles peu courrantes et les plants étaient pas superbes en plus :?
c'est moi qui l'ai rendu jolie comme ca apres avoir tiré moult boutures dessus et en avoir distribué plein :P
il est mort gelé dans ma verriere avec tout mes piments et 90% DE mes boutures de stévia et poire melon :cry:
j'ai rescapé SEULEMENT DEUX BOUTURES de stévia
et 4 DE POIRES MELON

Lun 24 Mar 2008 14:37

Craonne a écrit:Alors, la Stevia... :? Quand est-ce qu'elle arrête de fleurir ? La mienne ( la tienne ) est toujours en fleurs, en fleurs, en fleurs, conclusion, quasiment pas de feuilles...

j'ai lu ça ici
http://www.ethnoplants.com/Stevia-rebaudiana/
Ne jamais laisser fleurir vos plantes, cela les affaiblis considérablement et leurs donne la mort en quelques semaines!

Lun 24 Mar 2008 14:49

Bon, c'est bien ce qui me semblait aussi... :? Je coupe... Merci Tillia...

Jeu 8 Mai 2008 09:23

une premiere potée 2008
alors la , le comble du comble :P
un pot avec une plante centrale et le dessus recouvert de plantes en petit pot issus des multiplications de cette hivers en attente d'une place dans les massifs :?
Image
Sujet verrouillé