Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Les ornementaux

Ven 7 Mar 2008 09:55

Je déplace le message de Tillia, car ça vaut bien un sujet à lui tout seul !!!

Tillia a écrit:Ce sont vraiment de très jolies plantes, que je connais grace à vous tous :wink:

Les piments dits "d'ornement" sont-ils tirés de certaines variétés de piments ?

hihi le mien est moins alimentaire mais il est tout mimi :wink:

Image

je crois que je vais me mettre à pimenter mes balcons
ça existe des tout titi ?

Re: Les ornementaux

Jeu 20 Mar 2008 13:21

Donc je ne saurais jamais si ce piment est issu d'une variété qui existe en plus grande taille mais surtout qui est comestible

Je rajoute une question :D
ce piment dit "d'ornement" peut-il mener une vie de Bonsaï pendant quelques années ??

Jeu 20 Mar 2008 13:30

Pour moi, les piments d'ornement sont des... piments !!! :lol:

En fait, il doivent avoir été créés par croisement pour obtenir des plants de petite taille avec des fruits aux couleurs agréables, c'est la seule différence. Et je crois qu'ils sont également comestibles, même si ce n'est pas le but !!!

Comme les autres piments, ils doivent pouvoir se garder d'une année sur l'autre, sûrement au prix d'une taille de nettoyage, de rempotages et d'apport d'engrais...

Tout ça est au conditionnel, mais ça semble assez logique...

Non ? :oops:

Jeu 20 Mar 2008 13:34

Justement question comestible, je me pose la question !
J'ai lu par ailleurs qu'ils étaient bourrés de pesticides divers et variés justement pour qu'ils puissent durer en tant que plante d'appartement
Chose curieuse, le mien passe ses nuits dehors dans un tout petit pot en plastique par 4°, même pas abrité et il est pétant de santé. Il me semblait pourtant que les piments aimaient la chaleur
Dernière édition par Tillia le Jeu 20 Mar 2008 13:35, édité 1 fois.

Jeu 15 Mai 2008 11:54

À force de voir dans les jardineries ce genre de piments déco, j'ai choisi cette année d'en faire pousser (et d'en offrir aux amis de passage). J'ai donc acheter qq graines : Purple Delight notamment qui est classé comme fort donc comestible si on aime le :fire
J'essaierais de gôuter...
En ce qui concerne les variétés vendues en plants dans le commerce, comme on ne sait jamais ce que c'est, pas facile... J'ai d'ailleurs vu dans une jardinerie sur ce genre de pot : "ne pas consommer, uniquement ornemental" ! Même inscription sur des plants de tomates cerises en fruits !!! :shock: Alors là, je n'ai pas compris pourquoi !!!!! :roll: En raison des saloperies qu'ils mettent, j'imagine... C'est incroyable et consternant !! :(

Jeu 15 Mai 2008 12:13

Même sur des tomates ? :shock: Oui, alors là, c'est vraiment pousser le bouchon...
Pour les piments achetés, je crois qu'il vaut mieux éviter de consommer les fruits la première année, mais ensuite, si on le rempote en changeant de terreau, ça devrait être bon pour les fruits de la 2e saison, non ?

Ou alors, faire comme moi... NE JAMAIS CONSOMMER LES FRUITS !!! :lol:

Jeu 15 Mai 2008 12:22

les piments d'ornement ils n'existent pas
ils viennent nommés ainsi tu donnes cultivateurs
parce qu'ils sont très beaux
ils sont piments comme les autre cependant
et ils peuvent manger, ils sont moins piquants peut-être mais tout bons

Différent c'est le discours des pesticides
mais tout vient traité maintenant

Mer 12 Nov 2008 13:13

J'aime beaucoup les piments dit d'ornement... Je les cultive aussi, surtout les noirs, et ils sont comestibles, oui, si bien que pas aussi savoureux que les autres ...
Voici quelques uns ...

Image
Chinese 5 Color

Image
Trifetti Variegata

Image
Black Cuban

Image
Numex Twilight

Image
Prairie Fire

Mer 12 Nov 2008 13:24

Magnifique ces photos. :shock: Quelle noirceure.:D
Il y aura plus de piments chez nous l'an prochain.
Dernière édition par noir le Mer 12 Nov 2008 15:48, édité 1 fois.

Mer 12 Nov 2008 15:08

:D :wink:
Sujet verrouillé