Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Blettes, cardons et autres légumes de Nézida

Mar 18 Mar 2008 21:14

Heu ben, en voyant tes plants, je me dis qu'il était temps que je repique mes artichauts ... ils ont du filer sévèrement ... ils ont au moins 4 cm les cotylédons ...

Jeu 20 Mar 2008 10:57

Bonjour Nonoboon, :)

Que veux tu dire exactement quand tu m'écrits : "Heu ben, en voyant tes plants, je me dis qu'il était temps que je repique mes artichauds...etc...etc..

Est-ce pour me faire comprendre que mes plants ont filé et que j'ai intérêt à les repiquer rapidement ?

Ou tout simplement cela t'a conforté dans l'idée que toi tu devais repiquer tes artichauts qui eux avaient filaient sévèrement ! :?

Je te souhaite une bonne journée. :)
bises
Nézida :jardinier
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 21:46, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Jeu 20 Mar 2008 11:20

Oui, ce sont les miens qui filaient !!! MAis pas tous étrangement alors qu'ils étaient tous au mm endroit ... bizarre hein !!??

Sam 29 Mar 2008 10:17

Ils filaient et maintenant ça stagne ... y'en a même trois qui sont morts ... ch'sais pas pourquoi !!!
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 21:46, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Sam 29 Mar 2008 18:15

Stoppe les arrosages... Les artichauts aiment pas trop l'humidité... Bien qu'ils prospèrent ( yop la boum ) en Bretagne... :lol:

Dim 6 Avr 2008 23:41

Bonsoir,
En attendant de faire de nouvelles photos de mes bébés cardons et poirées, je peux dire à ce jour, que les cardons se portent magnifiquement bien et se sont bien développés pendant mes 8 jours d'absence ! :D

Quand à mes semis de poirées, ils ont tous germés et je crois du coup, me retrouver avec un minimum de 20 bébés qui se portent eux aussi relativement bien !

J'espère que cette excès d'eau pendant mon absence, ne fera pas pourrir toutes mes plantations ! :( Je l'ai ai tous sortis cette après-midi et installé plein Sud sur un muret, pour leur faire prendre l'air, mais surtout pour aider le terreau à sécher, d'autant qu'il y avait aussi un peu de vent ! (tomates, poivrons, piments, basilic et bien sur tomates étaient eux aussi de la sortie, sans compter mes semis de fleurs et particulièrement des tagètes pour mon potager ! Mais j'ai peur que Joël me les pique pour ses jardinières ! Va falloir sévir, ou plus simplement en ressemer ce mercredi après-mdi ! :wink:

Voili, voulou, comme certains disent ! :)

Bonsoir,
Ayant pris mes plants de tomates en photo aujourd'hui, j'en ai profité aussi pour prendre mes bébés cardons et poirées, les premières photos remontant au 18 mars !
*** *** Mes 8 pieds de cardon plein blanc inerme blanco, pris sous un angle différent ! :)

*** *** et mes semis de poirée verte d'Ampuis, accompagnés de semis de tomates !

Je me permet de mettre la seule barquette à ce jour présentable de mes semis de fleurs avec mes légumes, car paraitrait un peu ridicule, placée toute seule sous un autre post ! :lol: ***
Semis de Sauge Rouge

Voili, voulou, pétard, qu'est ce que c'est long, d'intégrer des photos sur nos messages ! :wink: Mais bon, j'ai le plaisir de vous montrer ce que je suis arrivée à faire pousser jusqu'à maintenant ! :D
Bonne soirée.
Bises
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 21:53, édité 1 fois.
Raison: fusion de messages

Lun 7 Avr 2008 23:46

Très joli tout ça, Nézida...

Qu'a-t-elle de particulier cette poirée verte d'Ampuis ? :D

Mar 8 Avr 2008 23:03

Bonsoir Craonne, :D
La poirée verte d'Ampuis n'a rien de particulier à ma connaissance, puisque je ne la connais pas du tout ! :lol:

J'ai choisi cette variété, car sa description : Poirée à larges cardes blanches et feuilles vertes, correspondait exactement à la poirée achetée par Joël (pas les graines, les plants directement)jusqu'à l'été 2006, avant que ce soit moi, qui prenne le potager en main, depuis l'année dernière ! :D

Voilà, c'est tout bête !
Je te dirais, quand nous les mangerons, si il y a une différence de goût entre celles que Joël achetait et celles-ci ! :)
Bises et bonne nuit.
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 21:47, édité 1 fois.

Mer 9 Avr 2008 08:32

Ils sont bien tes plants, et là contre le mur ils doivent profiter de la réverbération de la chaleur !

Mer 9 Avr 2008 08:36

Merci Nézida, tu me diras si tu la trouve bonne, alors... :D

Mer 9 Avr 2008 21:37

Bonsoir Morelle de Balbys, :)

En fin de compte, mes plants ne sont installés sur ce muret, que si il fait du soleil et relativement doux !
Ils passent surtout leurs journées, dans ma mini-serre, installée dorénavant à l'extérieur et abritée par une avancée ! :)

Sinon, je les dépose à même les dalles par terre !
Mais, vu, que cette semaine c'est de la flotte à la place du soleil, tous les plants sont restés dans leur bulle de plastique et les autres dans ma tite cuisine d'été ! :wink:

Bonne fin de soirée.
bises
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 21:48, édité 1 fois.

Mer 9 Avr 2008 21:38

Craonne a écrit:Merci Nézida, tu me diras si tu la trouve bonne, alors... :D

Sans problème ! :wink:

Jeu 17 Avr 2008 12:53

Simplement, pour vous informer, que ce soir, je vais mettre mes beaux plants de cardon en photo ainsi que mes mignons blancs de blettes ou poirée, c'est comme ti choise ! :lol:
bisous

Bonsoir, :)

Les dernières photos de mes cardons ainsi que de mes poirées, remontent très exactement à 10 jours. Voilà donc, où ils en sont aujourd'hui au niveau développement !
Mes poirées vertes à larges cardes blanches d'Ampuis
**
Inerme, à longues côtes blanches.

Voilà ! Je ne pensais pas que le cardons poussait lui aussi, relativement, vite !
bonne soirée à tous
bises
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 21:50, édité 2 fois.
Raison: fusion de messages

Jeu 17 Avr 2008 18:38

Sehr Schön !!!

Ven 18 Avr 2008 07:36

Bonjour Nézida,

Euh je n'ai pas le bonheur de comprendre ce que a écrit Craonne :? :shock:

Par contre, tes plants sont superbes, comment cuisines tu les cardons ?
Sujet verrouillé