La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2008 de Jimmy

Mar 26 Fév 2008 11:15

Non j'ai un micro climat sur un radiateur à Paris :D

Mer 27 Fév 2008 09:55

8 bébés tomates ce matin. :D

Mer 27 Fév 2008 10:01

:noel1: Super Jimmy, ça y est, ta saison est lancée !!! :D

Mer 27 Fév 2008 10:05

:lol: j'avais un petit peur, ce sont mes porte-greffe plantés tous en même temps genre tous les oeufs dans le même panier :oops: alors si ça avait foiré. :lol:

Mer 27 Fév 2008 13:20

Jimmy58 a écrit::lol: j'avais un petit peur, ce sont mes porte-greffe plantés tous en même temps genre tous les oeufs dans le même panier :oops: alors si ça avait foiré. :lol:

On t'aurait dépanné, Jimmy ! :wink:

Mer 27 Fév 2008 13:38

biorag a écrit:
Jimmy58 a écrit::lol: j'avais un petit peur, ce sont mes porte-greffe plantés tous en même temps genre tous les oeufs dans le même panier :oops: alors si ça avait foiré. :lol:

On t'aurait dépanné, Jimmy ! :wink:

Merci c'est gentil :D

Mer 27 Fév 2008 22:58

9 bébés du jour qui ont tendance a filer, j'ai abaissé la température.
Dernière édition par Jimmy58 le Jeu 28 Fév 2008 06:37, édité 1 fois.

Mer 27 Fév 2008 23:52

Super, on attend des photos :wink:

Ven 29 Fév 2008 16:03

26 bébés porte-greffe sur 28.
Le 28 ne viendra jamais, j'ai échappé le petit pot par terre. :cry:

En tous les cas, j'ai un super taux de germination :D
merci Biorag
Dernière édition par Jimmy58 le Ven 29 Fév 2008 16:10, édité 1 fois.

Ven 29 Fév 2008 16:07

bientôt des photos

Ven 29 Fév 2008 17:03

Craonne a écrit:Des porte-greffe !!! ( un seul porte, et une seule greffe ) http://www.leconjugueur.com/frplurielcompose.php :wink:

Le conjugueur n'a pas entendu parler de la réforme de l'orthographe !
Le pluriel des noms composés a été simplifié :
"les noms composés d’un verbe et d’un nom suivent la règle des mots simples, et prennent la marque du pluriel seulement quand ils sont au pluriel, cette marque est portée sur le second élément.
Exemples : un pèse-lettre, des pèse-lettres, un cure-dent, des cure-dents, un perce-neige, des perce-neiges, un garde-meuble, des garde-meubles (sans distinguer s’il s’agit d’homme ou de lieu), un abat-jour, des abat-jours." : http://www.academie-francaise.fr/langue ... tml#regles

Il est donc actuellement conseillé d'écrire "des porte-greffes" ! :wink:

Ven 29 Fév 2008 17:31

vegetal87 a écrit:bientôt des photos

Je ne suis pas équipé pour faire de la macro. :lol: On verra la semaine prochaine,

Ven 29 Fév 2008 22:09

Hysope a écrit:
Craonne a écrit:Des porte-greffe !!! ( un seul porte, et une seule greffe ) http://www.leconjugueur.com/frplurielcompose.php :wink:

Le conjugueur n'a pas entendu parler de la réforme de l'orthographe !
Le pluriel des noms composés a été simplifié :
"les noms composés d’un verbe et d’un nom suivent la règle des mots simples, et prennent la marque du pluriel seulement quand ils sont au pluriel, cette marque est portée sur le second élément.
Exemples : un pèse-lettre, des pèse-lettres, un cure-dent, des cure-dents, un perce-neige, des perce-neiges, un garde-meuble, des garde-meubles (sans distinguer s’il s’agit d’homme ou de lieu), un abat-jour, des abat-jours." : http://www.academie-francaise.fr/langue ... tml#regles

Avec cette nouvelle règle, je vais faire moins de 10 fautes à la dictée de pivot ! :lol: :lol: :lol:

Il est donc actuellement conseillé d'écrire "des porte-greffes" ! :wink:

Sam 1 Mar 2008 00:16

Ben oui, mais j'écris comme j'ai appris, quand on savait lire et écrire correctement à la fin du CP, pas selon les règles simplifiées pour décérébrés qui doivent tout juste maîtriser le français en 3e ... Si on tolère des porte-greffes, l'écriture correcte est, et reste, des porte-greffe... Question de génération et de logique grammaticale... Désolée, je suis très Vieille France sur ça... Latin, grec et tout le toutim !!!

Un exception, toutefois, la courge de Siam d'Ambiorix qui sera UN porte-greffeS, puisqu'elle portera deux greffes !!! :lol: :lol: :lol:

Dim 2 Mar 2008 22:12

Il y a quelques vraies feuilles qui apparaissent.
Sujet verrouillé