J'aimerais bien aussi me procurer des semences de cette petite tomate! Nous on l'appelle tomate "boîte à lunch", puisque'elle est de la grosseur d'une balle de golf, c'est plus gros qu'un tomate "cerise".
J'ai reçu des semences lors de mon stage en serre, en 1999, et le monsieur m'avait bien préciser qu'il n'y en aurait plus sur le marché, et de me récolter des semences.
J'ai encore cette année, fait mes semis à partir des semences originales de 1999, et ça lève à chaque fois!
Au jardin, le plant a atteint 4 pieds de haut, soutenu par un support à tomate circulaire en métal, je n'ai enlevé aucun gourmants. Elle n'est pas productive au point d'en faire une culture commerciale, mais pour déguster, alors là, c'est génial! Elle est très sucrée et pas acide, du bonbon!
Et juste pour la beauté de ces grappes de fruits, ça vaut la peine!
L'an prochain, je vais tenter de renouveller ma réserves de semences en me "protégeant" quelques fruits parce que ma réserve s'épuise là! Ce sera une nouvelle expérience pour moi!
Je vous laisse sur ces photos, de cette été, pour vous mettre l'eau à la bouche!!!