Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

tomate cerise Montplaisir

Mer 20 Fév 2008 12:02

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques mois un sachet de graines, la tomate se nomme " Montplaisir ".
Sur le net, je n'ai rien trouver......la connaissez-vous ?
Merci pour vos réponses.

Re: tomate cerise Montplaisir

Mer 20 Fév 2008 12:12

Bonjour Thierry :wink:
De mémoire non, je ne connais pas mais je vais chercher.
Chez qui l'as-tu achetée ?? :wink:

Mer 20 Fév 2008 12:27

Trouvé ça :
Fait partie d'un série de 50 variétés testées en 2005 pour la culture biologique. Issue de la collection de l'Inra d'Avignon.
Rouge foncé, cerise 15g, 3 à 5 cm., précoce. Bonne note au test de dégustation.
Source :
http://www.semaille.com/Guide.pdf

Jeu 21 Fév 2008 17:26

Bonjour,

merci pour l'info avec le lien c'est très interessant......j'ai fais un semis ce matin.
à bientôt. :)

Jeu 21 Fév 2008 19:10

A noter qu'on ne retrouve aucune des variétés testées dans les tops des tomodoriens ! :roll:

Lun 10 Nov 2008 13:35

J'aimerais bien aussi me procurer des semences de cette petite tomate! Nous on l'appelle tomate "boîte à lunch", puisque'elle est de la grosseur d'une balle de golf, c'est plus gros qu'un tomate "cerise".

J'ai reçu des semences lors de mon stage en serre, en 1999, et le monsieur m'avait bien préciser qu'il n'y en aurait plus sur le marché, et de me récolter des semences.

J'ai encore cette année, fait mes semis à partir des semences originales de 1999, et ça lève à chaque fois!

Au jardin, le plant a atteint 4 pieds de haut, soutenu par un support à tomate circulaire en métal, je n'ai enlevé aucun gourmants. Elle n'est pas productive au point d'en faire une culture commerciale, mais pour déguster, alors là, c'est génial! Elle est très sucrée et pas acide, du bonbon!
Et juste pour la beauté de ces grappes de fruits, ça vaut la peine!
L'an prochain, je vais tenter de renouveller ma réserves de semences en me "protégeant" quelques fruits parce que ma réserve s'épuise là! Ce sera une nouvelle expérience pour moi!

Je vous laisse sur ces photos, de cette été, pour vous mettre l'eau à la bouche!!!

Image

Image
Sujet verrouillé