Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.
Dim 17 Fév 2008 09:27
J'ai semé le 8 janvier dernier les variétés suivantes :
albino white bullnose
aji dulce
banane doux
chierro recife
coiffe d'Evêque
cambucci
dédo de moca
do hill
doux de Hongrie
mauve lilac
nocture
pasilia bajo
purple beauty
rocoto jaune
sweet chocolat
variégata hot pepper
aucun n'a daigné germer j'ai donc ressemé tout ce petit monde début février dernier et voici qu'enfin quelques uns daignent enfin montrer leurs nez, à savoir :
albino
banane
cambucci
Dieu qu'ils sont longs à se décider...
Espérons qu'ils mèneront leur croissance jusqu'au bout
L'année dernière déjà j'avais exactement les mêmes problèmes.
Mais j'avais tout de même réussi à faire fructifier les variétés suivantes :
chile de arbol (récolte : peu de graines)
poivron jaune
poivron orange
poivron vert/rouge
poivron tomate rouge (récolte : peu de graines)
piment d'Espelette
piment Serrano
poivron corne de toro jaune (récolte peu de graines)
poivron corne de toro rouge je le trouve super bon celui là très sucré(récolte peu de graines)
mais la plupart de ces plants sont encore en vie dans ma véranda où ils végètent, il faut que je surveille constamment les attaques de pucerons (quelle plaie ceux là) car dès qu'une nouvelle petite feuille verte apparaît elle est immédiatement colonisée par ces saletés de bestioles et comme j'aime pas les produits chimiques c'est casse pied.
L'année dernière c'était exactement pareil, j'avais rentré quelques pieds de capucine en automne dans l'espoir que ces bestioles les préfèreraient aux poivrons mais rien n'y a fait, il les ont purement et simplement boycoté les capucines, rien à faire. Zut encore une recette de grand mère qui ne marche pas.
A+
Maya
Dim 17 Fév 2008 10:26
bin dis dont c'est un vrai magasin que tu as !!! des tomates des poivrons et piments
Dernière édition par
imprimeur-farmeur le Ven 6 Fév 2015 10:33, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée
Dim 17 Fév 2008 10:28
72 sortes de tomates
plus cette liste poivrons/ piments
tu ne fais pas dans le détail !!!
j'ai semé de sortes de piments le 06/02 au chaud dans le salon, et rien n'est encore sorti
Dernière édition par
imprimeur-farmeur le Ven 6 Fév 2015 10:33, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée
Dim 17 Fév 2008 10:34
gigi , c'est vrai elle en a des variétés , mais tu sais , l'année passée elle m'en avait demandé a peu près 60 variétés , donc on la connais !!! lol n'est ce pas Marie rose !
mais par contre si tu veux des piments je t'envoi un mp
Dernière édition par
Maryka le Dim 17 Fév 2008 10:35, édité 1 fois.
Dim 17 Fév 2008 10:35
Très belle liste et en effet pour gigi les poivrons/piments aubergines sont delicats a faire sortir parfois ils son très capricieux et ils peuvent mettre 2 semaines ou plus avant de pointer le bout du nez.
Mais çà va venir
Dim 17 Fév 2008 10:37
hello végétal, tu vas bien, au fait ; tu as déjà semé tes poivrons, piments, moi oui et je vois une pointe qui pousse !
Dim 17 Fév 2008 10:49
Maryka a écrit:hello végétal, tu vas bien, au fait ; tu as déjà semé tes poivrons, piments, moi oui et je vois une pointe qui pousse !
salut maryka oui j'ai semé la plupart des poivrons car j'aime pas trop les forts les derniers arrivés c'est a dire les tiens sont semés depuis peu mais il ne devraient pas tarder a se pointer je tiendrais ma liste a jour avec les tites photos qui vont bien.
A+
Dim 17 Fév 2008 11:02
merci végétal, on attends donc les photos