Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Les oiseaux

Mar 5 Fév 2008 18:07

bjr
Voici une de mes passions.
Au fil du temps et lors de mes promenades j'ai le bonheur d'observer les oiseaux.
Voici quelques clichés:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Les oiseaux

Mar 5 Fév 2008 18:37

Très belles photos, c'est qui le quatrième? :crepe1

Mar 5 Fév 2008 18:42

Un jeune cygne, non ?

Elles sont drôlement belles tes photos, ditmoitout.. :D

Mar 5 Fév 2008 18:53

Tes photos sont magnifiques Dismoitout.
Qu'utilises tu comme matériel ? tu t'embusques pour réaliser ces clichés ?
Je suis également passionné par la chasse photographique et en particulier des oiseaux.

Mar 5 Fév 2008 20:34

Je vous remercie pour vos compliments :)

herve, Craonne a raison c'est un bébé cygne que j'ai pu approcher lors d'une balade dans un parc.
Jimmy58 Cela m'est arrivée de me camoufler pour certaines photos surtout au début, par la suite c'est avec la patience et un peu plus de dexterité que j'ai fait des photos.
J'ai juste un petit APN ;) un réflex konica minolta Dynax 5D + zoom 100-400 + un grand angle + un objectif dédié à la macro, le pied et la télécommande 5mètres.
Pour moi c'est tellement beau que parfois j'en oublie le reste surtout le temps :D
J'ai des photos avec des oiseaux venant aux mangeoires dans le jardin et là c'est un régal de les regarder :)
Merci

Image

Image

Image

Mar 5 Fév 2008 21:13

Oui, la mangeoire, c'est un vrai plaisir à observer... :D Et c'est super de pouvoir capter l'instant par de belles photos... On peut vraiment bien détailler les oiseaux comme ça...

Vraiment très chouette !

Mar 5 Fév 2008 21:17

Oui, c'est quoi comme oiseau sur la dernière photo?

Mar 5 Fév 2008 21:21

Moineau en haut sûrement, l'autre, je sais pas trop... :(

Mar 5 Fév 2008 21:38

Merci Merci :)
Jimmy58 se sont tout simplement des moineaux.
Craonne a encore raison :D

Mar 5 Fév 2008 21:53

:oops: C'est que j'adore ça, regarder les oiseaux... Comme toi, je peux y passer un temps fou... :wink:

Mar 5 Fév 2008 21:54

Je les ai pas reconnu :lol:

Mar 5 Fév 2008 22:14

Ce n'est pas tjrs évident :)
Tiens voici une tite vidéo que j'ai fait l'année dernière derrierel a vitre avec un petit APN qui a une caméra, là aussi j'ai passé du temps à observer :)
Dernière édition par Tomodori. le Mar 30 Déc 2014 09:41, édité 1 fois.
Raison: Lien mort vers la vidéo

Mar 5 Fév 2008 22:30

Ben dis donc, c'était une grosse faim, ça !!! Qui'est-ce que tu lui avais donné pour qu'elle soit aussi goulue ??? :shock:

Mar 5 Fév 2008 22:42

oopssss je lui avais mis des gateaux briochés avec une boule de graisse que j'avais émiétée.
Surtout que l'hiver dernier chez nous était froid donc beaucoup plus d'oiseaux aux mangeoires :)

Mar 5 Fév 2008 22:45

D'accord, **** pour oiseaux, alors !!! Tu m'étonnes qu'elle fait pas le fin bec !!! :lol:
Sujet verrouillé