Les petits plants sont mis en terre depuis trois jours, avec une demi-poignée d'or brun au fond du trou (j'aurais préféré ton mix de sorcière, Craonne ). Quelques coups de

sur les feuilles le premier jour (sur mes épaules aussi, pensais pourtant être immunisée), mais ils ont l'air de résister.
Les plants en pot ont doublé de taille. Quand faut-il ajouter de l'engrais ?
Sinon, pour le compost, infos intéressantes, de la part d'un jardinier auquel j'ai demandé de l'aide pour le découpage de poubelle.
Comme vous, il dit que le compost à l'air libre, malgré la chaleur, ne dégage pas d'odeur désagréable. Il n'attirerait pas non plus les rats.
Par contre, il m'a déconseillée d'utiliser le système de la poubelle ou tout autre en plastique, parce qu'ils attirent les vers blancs, fléau nouveau ici.
Donc, objectif pour demain : commencer le compost "en tas", sous les bananiers. Y a du boulot parce que c'est un peu la jungle. Mais le zigouillage de bébés bananiers (ça pousse à une vitesse incroyable, rien à voir avec les piments...), j'aime beaucoup, ça défoule ! Et puis, pas d'état d'âme, parce que c'est ça qui va permettre au gros régime de se développer... Craonne, tu dis que tu n'aimes pas les bananes, mais en as-tu mangé fraîchement coupées ?