Tomo Tomo
bilan 07
oulalal je me rends compte que cela fait plus d'un mois que je n'ai plus laissé de messages... (de temps en temps j'ai jeté un coup d'oeil au forum pendant ma pause de midi...).
Donc ici c'est vraiment l'hiver, aujourd'hui il fait -6 C et nous avons environ 40 cm de neige, pas vraiment un temps à penser au jardin.
Finalement l'année 2007 était moins pire qu'elle aurait pu être vu la météo. J'ai quand même récolté des tomtes (sauf les variétés tardives) et les tomates que j'avais mis à murir à la cave nous ont donnée des litres et des litres de sauce tomate!
maitenant c'est un peu ma période de ressourcement, disons que j'avais une petite overdose de tomates... maitenant ça va mieux, j'ai recommencé à regarder mes catalogues de graines.
Disons que j'étais aussi un peu démotivée car je ne savais pas encore si j'allais pouvoir faire mon jardin l'année prochaine, maintenant je sais que c'est en 2009 que je n'aurais pas de tomates (je serais à l'autre bout du monde pour faire un master), mais l'année prochaine je serai encore là pour mon jardin.
L'année prochaine je me restreindrai sur le nombre de variétés et surtout sur le type (uniquemetn des rustiques!) ça va être dur!
En ce moment on a pas mal de travail à la ferme donc pas encore trop de temps pour plafinier le jardin (on a déjà eu 10 vaches vêlées, d'ici fin février il y en aura encore 13, donc assez à faire!).
bon voilà à tout bientôt
Monty Roberts