Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les Tomates 2008 de TitVal :)

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Dim 25 Nov 2007 15:55

Re: Les Tomates 2008 de TitVal :)

Je viens de ranger un peu la liste de mes graines! Et comme je vous ai dit mon jardin est petit, et j'ai un peu trop de variétés

Et je me rend compte que j'ai pas mal de cocktails, je pense que déjà je vais en supprimer quelques unes, déjà les cerise jaune/cocktail jaune...

et puis aussi une ou 2 des cocktail rouge! Faut que je creuse le sujet...

Vali Valou
TitVal

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 28 Nov 2007 18:33

Hello Titval,

En effet tu peux supprimer quelques variétés cocktail dans ta liste...
Gold nuggets et Jaune flammée font doublon pas exemple... Moi je garderais Jaune flammée :wink:
Idem en jaune et en rouge je crois...
Si tu peux essaye une autre verte, grosse... Aunt ruby's german green par exemple... Green Zebra n'est pas si bonne que ça je trouve...
A plus :wink:
Image

Message Mer 28 Nov 2007 23:35

Merci pour ces infos, je pense que je vais suivre ton idée sur la jaune flammée...
et Non! Non! Non! j'ai dit que je ne craquerai pas sur une autre variété ;-)

TitVal

Message Mer 28 Nov 2007 23:37

Je relisais les commentaires, et biorag et Mhé m'ont pourtant bien vendu la gold nugget... ;)

Je suis bien indécise.....

Message Jeu 29 Nov 2007 07:46

Tu peux faire la gold nugget en pot !? :roll:

En tout cas, perso je la refais pour sa précocité, même s'il y a meilleur en saison. De plus, c'est une déterminée et si tu en a marre de cette variété, tu peux toujours remplacer en juillet par une autre.

La jaune flammée, tu en profiteras plus longtemps.

A toi la décision ! :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Jeu 29 Nov 2007 08:04

coucou titval...

Cette année j'avais tenté une en pot et c'était un gros pot j'aurais pu en mettre deux trois pieds facilement et ça donne très bien aussi avec les fleurs au pieds ça fait sympa je trouve... cette année je renouvelle l'expérience et j'en mets plus dans les pots car en fouinant sur le net j'ai vu que ça donnait très bien même dans des petits pots.... et les cocktails tu peux en caser un peu partout comme dans tes parterres avec les fleurs ça fait super joli... dans une ville qui était très bien fleuri genre cannes ou nice je ne me rappelle plus très bien j'avais vu des ronds points mélangé de fleurs et mini légumes et ça fesait super sympa !

et pour la green zebra c'est vrai qu'en gout elle est moyenne mais elle est tellement belle que je la remets juste pour faire de belles salades pastels.. et puis cette année autant j'ai plein de rouges mais j'ai zappé les vertes zut !!! je n'ai que evergreen et en cocktail aunt's ruby german cherry... snif.. moi qui voulait en tenter d'autres car décu du gout de la green zebra.

valou

Message Sam 1 Déc 2007 22:45

Après avoir fait un petit tri dan smes graines, j'ai ajouté derriere mes variétés soit :
- :) quand c'était une variété que j'avais vraiment envie de mettre dans mon jardin
- :( pour les variétés qui n'auraont pas d eplace dans mon jardin
- rien pour certaines car il faut que je discute avec mes parents :), je vais voir avec eux leur envies, et suivant ce qu'ils prendront je pense que aviserai un peu chez moi....

La liste est susceptible de beaucoup bouger encore (pas dans le nb de variétés mais plus dans leur emplacement) :)

Vali Valou
TitVal

rox

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 17 Déc 2007 19:02

en tout cas, c'est original la présentation
cultivons la joie

Message Lun 17 Déc 2007 23:10

c'est beaucoup moins original que la presentation d'ambiorax

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 17 Déc 2007 23:15

Ne pas confondre Ambiorix et Anthrax !!! :rir :rir :rir
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 5 Jan 2008 18:41

et bien grace au travail de valou, j'ai mis a jour ma liste de tomates, en les classant d'abord par taille puis pour chaque par couleur...

J'ai déjà 6 espèces a mettre en pot!
Ca avance doucement! Merci Valou...

Mais dites moi! J'ai récupérer des pots en plastique de fleuriste. Il fautq ue je fasse des trous dans le fond. Ils font environ 25/30 cm de diametre, sont ils suffisants? j'espere que oui...
Image

D'avance merci!!!

TitVal

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Sam 5 Jan 2008 18:46

salut titval,

je suis contente que mes petites recherches servent... tant mieux... c'est les infos que j'ai trouvé... Mais peut-être pas tout bon ou peut-être peut-on en rajouter... avec l'expérience on verra bien lesquelles sont les plus adéquates pour la culture en pot... à nous 3 on devrait bien y arriver avec nos tomates en pot...

et pour les pots en plastique je suis pas sur que ce soit top pour la culture de tomates... avec des trous ouais... un bon drainage au fond.. moi pas une pro ! qu'en pense les autres pour les pots en plastique... moi je préfère les pots en terre cuite... :oops: mais bon si j'avais récupéré des pots comme toi je mettrais surement des plants nain entouré de fleurs... pour la déco et mettre sur la terrasse ou la table de jardin...

et vu tes talents tu vas bien nous les décorer cest petits pots... :wink:

valou

Message Sam 5 Jan 2008 20:40

Bonsoir TitVal,

Tes pots seront très bien avec des trous bien sur !!!!

Plastiques : il faut juste penser à un arrosage régulier (n'oublie pas d'ajouter au pied de la tomate un ou deux oeillet d'inde et du basililc) enfin c'est ce que l'on m'avait conseillé.....

Ce sont des pots en plastique que j'avais utilisé pour mon potager 2007 et mes plants de tomates (comme tu l'as vu) m'ont bien donnés.

je ferais 3 trous dans chaque pot :wink:

Message Sam 5 Jan 2008 20:50

Ok cool!
Merci pour le tuyau...

Y'a plus qu'a attendre Mai maintenant :)

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Sam 5 Jan 2008 21:11

princesse a écrit:Bonsoir TitVal,

Tes pots seront très bien avec des trous bien sur !!!!

Plastiques : il faut juste penser à un arrosage régulier (n'oublie pas d'ajouter au pied de la tomate un ou deux oeillet d'inde et du basililc) enfin c'est ce que l'on m'avait conseillé.....

Ce sont des pots en plastique que j'avais utilisé pour mon potager 2007 et mes plants de tomates (comme tu l'as vu) m'ont bien donnés.

je ferais 3 trous dans chaque pot :wink:

merci princesse j'avais pas vu que tes pots étaient en plastique mais j'ai souvenir de magnifiques tomates...
super et tant mieux, c'est moi qui ne suis pas très douée pour les légumes en pot mais je vais faire plus attention cette année c'est promis...

valou

valou
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO