Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...
Dim 28 Jan 2007 09:53
Merci Marika, mais je ne peux pas faire de copier-coller du site à traduire
Dim 28 Jan 2007 11:33
Pas mal, beaucoup de PDT connues mais quelques originalités. Intéressant, car ils donnent les synonymes des noms, pas toujours simples à trouver.
Sinon Jimmy, rêve bien devant ces jolies PDT, tu ne pourras de toute façon pas les recevoir !!!
Dim 28 Jan 2007 12:10
Craonne a écrit:Pas mal, beaucoup de PDT connues mais quelques originalités. Intéressant, car ils donnent les synonymes des noms, pas toujours simples à trouver.
Sinon Jimmy, rêve bien devant ces jolies PDT, tu ne pourras de toute façon pas les recevoir !!!

Craonne,
Il n'y a pas que des pdt ya pleins de graines parfois pas courantes.
A proiri ce site est en néerlandais et étant donné que les Pays Bas font partie de l'UE, je ne vois pas pourquoi il y aurait des restrictions comme pour la Suisse par exemple.
Dim 28 Jan 2007 12:48
Oui, mais la France est une exception culturelle.
J'ai essayé sur des sites Belges, Allemands et Anglais, ils n'envoient pas de PDT hors de leur territoire. Inutile de te dire qu'avec les Suisses et les Américains, c'est même pas la peine de demander. En général, c'est clairement indiqué dans les conditions de vente des sites ( si on arrive à comprendre !!! )
Ce qui est drôle, c'est que tous ces sites vendent des PDT d'autres pays, y compris françaises !!!
Les autres graines, OK, mais pas les PDT...
Dim 28 Jan 2007 12:57
Qu'ils n'expédient pas à l'étranger ok
Mais si je vais les chercher à l'étranger dans l'UE, ai je le droit de les ramener en France ?
Dim 28 Jan 2007 13:13
ça dépendra des douaniers ( pas pour les sortir du pays européen ) mais pour les rentrer en France...
Si elles sont inscrites au catalogue européen et portent une étiquette de plants certifiés, ça peut passer. Sinon...
Ceci dit, je ne pense pas que tu risques grand-chose, d'autant que les douanes ne sont plus ce qu'elles étaient... Enfin, c'est la Loi... du marché !!!
Dim 28 Jan 2007 13:24
Tout ce qui est dangereux s'arrête aux frontières : les radiations de Tchernobyl, les patates...quel beau pays
Mer 31 Jan 2007 18:46
J'ai fait une petite commande chez Semailles
Des plants de pdt : "Junior" très précoces
et "Roi Edouard" (oeil de perdrix)
L'année passée, j'ai mis des "Juniors" assez tard dans la saison, j'ai néanmoins eu une assez belle récolte
Mer 31 Jan 2007 19:06
Les premiers plants de pommes de terre débarquent.
Avez-vous repéré des magasins qui vendent de la Linzer delikatess ?
Mer 31 Jan 2007 19:15
Alors là Biorag !
Si tu en trouves n'hésites pas, j'en avais mis une bonne vingtaine de plants l'année passée 'que j'avais eu à mon aimable voisin (Haba)
Elle porte bien son nom "délicatess"
Une douceur et une finesse !!!
J'en recherche aussi
J'ai conservé quelques petites pdt que je vais tenter de remettre en culture, mais je ne suis pas trop confiante dans cette façon de faire
En général, je préfère acheter les plants.
Mer 31 Jan 2007 23:52
Euh, veux pas m'immiscer, mais des linzer delikatess, je peux vous en trouver facile et oeil de perdrix aussi... Comme quoi c'est marrant la distribution des PDT...
Si plusieurs veulent des unes ou des autres, MP très rapide ( disons avant vendredi prochain, pas demain, le 9/2, et je fais de mon best, comme disent les Québécois... ( Bleues de suède, un tout petit rab aussi, Biorag et Fontenay ) Les autres il faudra attendre l'an prochain...
Jeu 1 Fév 2007 08:27
Je vais me renseigner auprès de "Haba", car son père habite de l'autre côté de la frontière, mais très près.
Eventuellement pour un envoi et voir s'il n'en a pas obtenu déjà
Pour une fois, j'aimerais lui faire plaisir, car j'ai obtenu énormément de lui. Vais lui envoyer un mail, les 100 mètres qui nous séparent sont encore trop loin, ....