Jeu 13 Déc 2018 17:33 par matou 88
Cela fait quelques années que je regarde ( surtout quant je me déplace ) ce qui se fait en matière d'origine de tomate et de variété dans les super et hyper et je constate que mis à part les tomates industrielles immangeables qui sont crées pour tenir en rayon, les productions locales souffrent beaucoup du toucher par les clients ce qui occasionnent des pertes, et rapidement un étal peu appétissant, il faut à mon avis choisir une gamme courte ( 5à 10 variétés ) de variétés solides éviter les tomates qui éclatent à maturité les mettre en rayon en tout début de coloration dans un conditionnement adapté pour éviter les empilements, et avec un petit texte explicatif. Rien n'empêche non plus de faire une variété beaucoup plus courante genre Paola à un prix plus compétitif pour attirer le client qui ne peux dépenser autant.
Question tarifs ce type de tomate ne devrait pas être vendu à moins de 6 euro et encore. J'ai vu en Bretagne des ananas, noire de Crimée vendu en super au mois de septembre à moins de dix km des serres de prince de Bretagne à ce tarif. Quant au tomate cerise vendu en barquette le prix ramené au kilo est souvent au environ de 15 euro.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen