Tomo Tomo

Re: Kmyst croise...
merci pour ton message, oui je suis conscient du travail qui m'attend car je m'étais renseigné avant de me lancer.
Pour le F2 je vais effectivement planter beaucoup de graines (plus de 100). L'avantage avec les caractères que je veux sélectionner est qu'ils sont visibles dès les premiers stades de la plante. Je vais donc très rapidement voir quels sont les plants nains (ça se voit ils ont la tige plus robuste et les feuilles sont différentes) et angora (les poils apparaissent vite).
Étant donné que je ne travaillerai qu'avec des plants nains la place consacrée sera minimale et je pourrai faire 2 cultures par an: 1 en indoor en hiver et un dehors l'été.
pour ce qui est de la certitude du point de départ on verra en tout cas j'obtiens les mêmes plants quand je croise A avec B que quand je croise B avec A, c'est déjà un bon signe. De toute façon l'idée ici était de récupérer le gène angora.
pour le pistil apparent: Pourquoi ce caractère serait il lié ad vitam æternam au caractère bleu? Y a t il un lien génétique entre les deux? Même promoteur génétique? Peut être est ce possible de sélectionner une variété bleue sans pistil apparent... On verra
Je n'ai encore jamais vu de plants nains (ou micro) avec des fleurs pistil apparent, peut être que le caractère nain empêchera le pistil apparent...?
Que de surprises! Qu'importe les difficultés je me lance dans l’aventure.
Le sort en est jeté et de toute façon la vérité vient plus vite de l'erreur que du doute
En tout cas merci pour tes mises en gardes

Raison: Citation supprimée car inutile