Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Etudes LED 2017/2018

Mar 27 Mar 2018 10:18

En utilisant une diode (voir le sujet de Renaud) on peut, au prix d'un scintillement visible, avoir environ la demi puissance.
En combinant cela avec un allumage décalé Renaud a pu obtenir une montée en puissance et une évolution du spectre.

Compte tenu du tarif extrêmement bas de ces Cob 220V, cela paraît cohérent de faire au plus simple et au moins cher.

Mar 27 Mar 2018 13:36

Ok je regarderai, ça merci ;)

Mar 27 Mar 2018 13:49

Les miens sont aussi en direct sur le 220v.

Mer 28 Mar 2018 06:39

hier :danger
j ai revue les branchements des ventilos de refroidissements.desserrer.,car ma fille ma dit papa tes ventilos ne marche plus de lumière (dans l arriere cuisine)
les cob en arriere cuisine sur lesquel je n avais pas encore mis de ksd ont chauffer hier sans ventilo la temperature etais arriver a 90 degres sans s arreter.

Mer 28 Mar 2018 07:00

C'est déjà une chance qu'ils ne soient pas HS.

Dim 8 Avr 2018 22:20

Wow, impressionnant le COB cramé ! C'est surtout une chance que ça n'ait pas fondu et pris feu...
Une idée du temps qu'il a passé sans ventilo?
Je commence à me dire que les Ledmo sont au final le meilleur compromis prix/simplicité/puissance/sécurité car même sans ventilateur ils ne chaufferont pas de manière dangereuse puisqu'ils sont prévus pour être utilisés sans ventilo... (même si c'est moins performant).

Lun 9 Avr 2018 09:31

il a dut passer 10 minutes sans ventilos ,mais les branchement venait du ventilo et non du cob,donc une erreur de ma part.

mais ,quand j aurais le temps a l ete ,je vais en pousser un pour voir jusque ou ca résiste .

pour les ledmo attention ,sans ventilo ca chauufe quand meme car c est prevu a la base pour l exterieur ,mais a l intérieur sa chauffe quand même sans ventilo .

topic16376.html?hilit=ledmo%2050

Lun 9 Avr 2018 11:37

Oui, ça chauffe relativement fort mais il n'y a pas de quoi foutre le feu, ce qui n'est peut-être pas le cas d'un COB dont le ventilateur lâche et qui va largement dépasser les 100°

Lun 9 Avr 2018 12:20

Il n'y a pas de raison qu'un COB sans ventilateur mais sur radiateur, à puissance égale, chauffe nettement plus qu'un projecteur.
En fait la seule raison est le plus grand nombre de sources réparties sur une surface un peu plus grande.

Je reste persuadé qu'à la simple condition de mettre une sécurité surchauffe de type KSD9700 on obtient un meilleur rendement avec un COB sur ventirad.

Les projecteurs sont eux parfaitement adaptés à du complément, et c'est plus sage d'avoir un ventilateur, permettant de les faire fonctionner dans les meilleures conditions.

Lun 9 Avr 2018 13:27

Mais n'y a t'il pas une sécurité sur les projecteurs qui réduit la puissance consommée en cas de température trop élevée? J'ai cru lire que c'est ce que vous avez constaté.

Concernant les KSD9700 il me semble que tu as rencontré un problème? Etait-ce un exemplaire défectueux?
Il faudrait que je me penche sérieusement sur le sujet pour mettre en sécurité mon installation.

Lun 9 Avr 2018 13:50

La sécurité est une chose à mettre en oeuvre avant tout en effet.
Pour ceux qui dorment au-dessus de leur poupos c'est même à prendre très très au sérieux. Un petit boîtier d'alarme incendie à 10 euros en plus du reste n'est pas de trop non plus.

Mer 6 Juin 2018 19:00

des nouveautés aussi coté cob ,plus besoins de souder ,certains vendent avec des connecteurs sans etre obliger de souder le + et le - ,pas mal. et lumiere variable avec dimmable.
https://fr.aliexpress.com/item/Hydropon ... 6c37fUeqzw

Jeu 7 Juin 2018 07:17

merci pour le lien

intéressant
- la régulation de courant semble plus évoluée que sur les modèles précédents (condensateur ?)
- la platine aluminium plus importante est une bonne chose
- le seul point interrogation semble le rendement puisqu'ils annoncent seulement 4000 lumens pour 50 W. -- si c'est pour les bleues ou les FS, c'est tout à fait correct, si c'est pour le 3500K c'est "décevant"
Sujet verrouillé