Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !
Ven 2 Fév 2018 16:45
Nanarf a écrit:Et pourquoi ne pas construire une serre à ossature en tuyaux PVC ?
C'est vrai que ca marche plutôt bien le PVC pour faire des arceaux. Ma serre a des dimensions proches de ce que tu veux faire, j'en suis très content. (Merci à Nanarf pour l'idée au passage

)
Mer 7 Fév 2018 11:13
Lundi mon frère est venu me filer un coup de main pour le montage de ma serre, ce fut une belle journée, nous avons bien avancé.

Petite vue aérienne, vue de ma chambre.

Un assemblage à mi-bois

Voili, voilou, mais hier et ce matin nous sommes en stand by du à une météo déplorable. On verra bien cette après midi.
Mer 7 Fév 2018 11:39
Très joli travail, bravo à vous !
Mer 7 Fév 2018 11:54
tres belle realisation ami breton

, mais pourquoi ne pas etre parti sur du dur comme moi ?
dehors il fait 4 degres chez moi et 29 dans la serre
apres c'est vrai que c'est du travail et de l'investissement financier mais apres plus de soucis de tempete ou autre
Mer 7 Fév 2018 12:13
Hello JEANMI
La première chose qui m'est venue à l'idée en voyant cette superbe structure, c'est ; si tu avais fait une déclaration à la mairie et si cela n'avait pas posé de problème avec le voisinage
Sinon, j'aimerais bien que mon pou me fasse la même quand il sera temps de remplacer mon abri-toit

Beau travail !!!
Mer 7 Fév 2018 13:14
c est jolie et parait bien costaud.belle creations.
Mer 7 Fév 2018 17:51
du beau travail, ça boss dur !
Mer 7 Fév 2018 18:10
J'ai fait mes cabanes avec les même matériaux, c'est solide, juste un petit inconvénient certain morceau de bois sur la toiture sont un peu nerveux et avec l'alternance de froid et de soleil ils ont tendance à se déformer. Pour la déclaration le mieux c'est d'oublier de la faire. La plupart des collectivités ne le demande pas il ne faut surtout pas leur donner de mauvaise idée.
Mer 7 Fév 2018 19:11
beau travail ,tu avance bien plus vite que moi,felicitation ,
Jeu 8 Fév 2018 14:58
Impeccable !
Pour ma culture
(et aussi parce que je me pose la question d'en réaliser une...), tu as utilisé quoi comme sections de bois ?
70x70 pour les poteaux verticaux ?
60x30 pour le autres ?
Jeu 8 Fév 2018 21:21
beau boulot !!
et puis ça fait plaisir de voir une reconstruction après la 1ère photo de ton post !!
Jeu 8 Fév 2018 21:51
Tout à fait d'accord avec Sylv1, après la désolation, un nouveau projet qui se concrétise de belle façon, bravo!
Ven 9 Fév 2018 12:27
Beaucoup ont partagé cette mauvaise expérience.... On pourrait presque ouvrir un sujet "serres ; avant/après"
moi, c'était en 2013 et c'était mon abri-tomate...
Ven 9 Fév 2018 22:03
Kolt a écrit::1010
Impeccable !
Pour ma culture (et aussi parce que je me pose la question d'en réaliser une...), tu as utilisé quoi comme sections de bois ?
70x70 pour les poteaux verticaux ?
60x30 pour le autres ?
Oui, Poteaux 7 x 7 cm et autrement 1/2 chevrons 38 x 63 mm