Alors voila une tournure inattendue et rigolote prise par cette discussion.
Moi je ne suis pas contre payer des taxes, je veux juste de l'alcool à 90 ou plus pour tout ce que j'ai décris
Alors comme cela Fouque tu fais ce métier; cela me surprend, tu écris si bien, cela ne doit pas te servir beaucoup dans ton métier!
Coucou Linquat, je ne sais pas comment tu fais pour toujours arriver à suivre tout, tu es trop forte! Tout en cultivant un immense jardin nikel et en entretenant divers animaux, tu es une fée!
Bzo tu peux ressortir ton serpentin, Fouque ne te veut pas de mal
D'autant que tu as bien précisé depuis le début que c'était pour distiller des plantes ( et pas de l'orge ou de la canne à sucre, hein!) . Pour ce qui est du fameux nul n'est censé ignorer la loi, évidemment que c'est complètement injuste aujourd'hui, c'était peut être logique il y a 2000 ans quand les lois tenaient sur une page ou deux, mais aujourd'hui même les pros doivent souvent se replonger dans les textes pour savoir quand on a une question un peu inhabituelle
- et eux savent où chercher.
Sinon cela ne me parait pas du tout évident avec un alambic comme le mien d'être sure de séparer efficacement l'alcool et le méthanol, et rien que pour cela je ne me risquerais pas à boire de l'alcool maison, en dehors du fait que cela prendrait un temps fou avec un petit truc comme le mien- il faudrait au moins deux passes en plus. j'ai plus vite fait d'aller faire un aller retour au luxembourg pour acheter 1 litre à 96 degres; au fait c'est autorisé cela ( je crois que oui mais puisque nous avons la chance d'avoir un pro sous la main!)?