Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Nepal

Mar 13 Nov 2007 17:00

Salut !

J'ai découvert cette année une variété de tomate dont le nom est : Népal !

Je n'ai pas de photo mais je peux vs en parler !

Le pied robuste atteint facilement 1.80 m, il est facile d'avoir un rendement jusqu'au 4 ème bouquet.

Le fruit est super rond sans déformation aucune, d'un rouge écarlante.

En dégustation, elle ne déçoit pas non plus : :810

Re: Nepal

Mar 13 Nov 2007 17:25

La mienne est mourrue cette année, comme toutes celles qui étaient dehors... :evil:

Je la referai l'an prochain, si en plus, elle est bonne...

En serre ou dehors ?

Mar 13 Nov 2007 17:27

Cette tomate n'est pas référencée sur Tomodori !

C'est que personne ne l'a encore cultivée.
Par contre nous l'avons recensé sur plusieurs sites

https://tomodori.com/tomates.php?VARtoma ... it=Envoyer

Peut-être peux tu te lancer dans l'élaboration de ta première fiche ??

topic687.html

Mar 13 Nov 2007 17:43

Bonjour à vous !

Je suis partant mais le problème est le suivant : je viens d'acquérir un numérique photo il y a 15 j. Hélas la saison est terminée et je n'ai pas de photo perso. Si, je peux avoir une photo sans aller me confronter aux lois du copyright je suis oki !

A bientôt !

Mar 13 Nov 2007 17:46

Tu peux déjà essayer de construire la fiche en mettant soit
- Pas de photos ou photo à venir
- Ou en mettant la photo d'un autre site en spéificant bien l'origine.

Pour les commentaires, c'est toi qui voit :wink:

Merci de ta contribution :wink:

Mar 13 Nov 2007 21:03

Oki çà marche je vais voir çà ... non souci !

Mer 14 Nov 2007 17:19

Bonjour !

Au fait ... la fiche , je la poste ds quelle rubrique ?

Merci ! :tomate

Mer 14 Nov 2007 17:45

Salut
la-bande-a-basile a écrit:Bonjour !

Au fait ... la fiche , je la poste ds quelle rubrique ?

Merci ! :tomate

DAns la rubrique " Les tomates en vrac"

Mer 14 Nov 2007 17:56

Merci Aflo !!!

Effectivement c'est ici , nous la déplacerons dans la bonne rubrique ensuite ..

:wink: :arrow: :wink: :arrow: :wink:

Dim 27 Juil 2008 12:31

bon, je remonte ce vieux post car je pense avoir cette variété et je n'ai pas trouvé la fiche .
Je dis "je pense", car je ne suis pas sûr que mes graines venant d'un échange n'aient pas subi une hybridation .
En effet, la description du fruit ne correspond pas tout a fait ( chez moi la tomate est légèrement pointue un peu comme une coeur de boeuf) et le plant n'est pas si haut que ça .
Le semi a été difficile et il a fallu chouchouter les plants pour qu'ils poussent convenablement . Les pieds une fois au jardin ont vu leurs feuilles se recourber et ont poussé tout tordus ( la faute aux moucherons qui les ont envahis en mai-juin ??) . Les fleurs semblent mettre une éternité à former des fruits , et quand celà arrive, ces fruits poussent très lentement .
J'ai remarqué que depuis qu'il fait moins chaud (ici mai-juin a été presque torride) cette tomate semble plus à son aise . confirmant que c'est bien une tomate pour climat frais( mais qui n'aimerait pas trop le cagnard ) Du coups je m'attends à une belle surprise pour la fin de saison , car en plus elle semble insensible aux maladies .
Je vais la bouturer pour tenter la culture tardive dans la veranda .

Au vu du développement, tout du moins avec les conditions 2008, je la classe d'ores et déjà en tardive .

Dim 27 Juil 2008 12:38

Je vais voir comment sont les miennes... Mais comme elle est dans la grande serre, c'est peut-être un peu compromis... :?

Dim 27 Juil 2008 13:35

Y a comme une sorte d'incompatibilité entre adaptée au froid et tardive, en général, non ? :?

Dim 27 Juil 2008 13:50

Oui, mais une variété adaptée au froid et pas du tout adaptée au chaud pourrait être retardée par un début de saison torride . :?:
mon classement tardive correspond à ce que je constate cette année avec cette souche , ce mode de culture .

Enfin là j'en suis à une phase d'observation, et je vais essayer de me procurer une autre souche pour l'an prochain histoire de faire une culture comparative . En attendant j'essaye de faire un max d'essais pour rassembler le plus possible d'infos pour la suite .

Mer 6 Aoû 2008 08:07

Népal commence à mûrir, finalement avec le reste du troupeau .
De plus elle semble se porter de mieux en mieux , elle ne souffre pas de l'alternariose qui sevit sous mon tunnel .

Image

Elle a été faite la fiche ?

:siffle-4487:
Sujet verrouillé