C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Aubergine et ses tomates et ...

Sam 19 Aoû 2017 10:45

La "légende " de Davy Crockett, l'homme qui n'a jamais peur" faisait fureur dans les années 50 .....(ça fait loin !) à tel point que nous avions mis à la mode la toque de fourrure : j'en avais fabriqué une à partir d'une écharpe en renard qui avait appartenu à ma grand mère, avec la queue qui pendouillait derrière.
Un de mes camarade avait fabriqué sa toque avec un bout de fourrure de taupe. Avec ça nous avions fière allure et nous nous faisions à peine remarquer dans la rue ! :diabolo
Aubergine, comment tu la prépares ta salade de courgettes ?
Le gourmand de service

Sam 19 Aoû 2017 11:15

la salade de courgettes est très simple et léger, on peut en manger beaucoup ;choo

couper les courgettes en morceaux, cuire dans de l'eau salé, égouter et mariner dans une sauce de jus de citron et huile d'olives. :atable

Sam 19 Aoû 2017 12:59

Merci ! J' ai encore une belle courgette ronde et la salade verte est terminée, on va essayer ta recette. :) :) :) :cocc

Sam 19 Aoû 2017 14:49

un couple de campagnols et tu en as 50 en fin d'année, donc fais bien attention de ne pas te faire envahir

Tu devrais aller faire un tour aux champignons pour accompagner ta viande....Il y avait un peu de girolles et les russules vertes et charbonières commençaient à sortir ( dans les prés les agarics); donc les cèpes de Bordeaux vont faire de même ainsi que les golmottes et il a tellement plu que les trompettes et les chanterelles en tube vont pulluller.

Sam 19 Aoû 2017 17:39

la viande pour farcir les tomates est accompagné de riz :lol:

c'est Monsieur qui parle des Champignons - mais s'il en parle seulement ... ... :siffle-4487:

Sam 19 Aoû 2017 19:23

le poivron De Isla :D

Image Image

Image Image

Sam 19 Aoû 2017 21:32

Je suis de temps en temps le "trappeur" et le ramasseur, mais jamais le grand cuisinier de l'ourserie locale. Donc inutile d'attendre une recette non ordinaire de moi.
Donc les girolles, c'est seulement en omelette ou avec le lapin (je ramasse et je nettoie après c'est madame ( hé oui elle me fait encore confiance!!).
Pour les cèpes idem. Madame ne raffole que des agarics ( des prés ou des bois), et simplement à la poêle avec un peu d'huile de noix ou de noisette et des grandes coulemelles "pas nées", et c'est elle qui les cuisinait exclusivement : pas de chance je ne connais plus de coin à grandes coulemelles ( elles ne poussent que dans les pauvres prés peu pâturés et sans engrais dans mon coin et leurs cousines des bois sont moins bonnes et pour les petites le danger est la) et pour les agarics des prés il faut faire des km car les ramasseurs locaux y sont de bon matin à la lampe torche)
Autrefois, c'est moi qui faisais les tomates farcies ( cdb d'albenga ou grosse de rodelle), mais madame n'appréciait pas (des tomates !! encore des tomates!!!) et moi je préfère manger les tomates crues avec juste un peu de sel lorsqu'elles sont excellentes.
Bon appétit

Dim 20 Aoû 2017 09:56

Image

des courgettes, des courgettes, des courgettes ... ... :Paix

Image le Banantchik Rouge - production énorme mais il a beaucoup de mal à mûrir, comme l'original orange que je ne fais plus pour cette raison.
je crois l'autre variante non conforme, moins allongé se plait mieux chez moi :?:

Dim 20 Aoû 2017 13:54

et encore une - äh non - même deux :zoua

Image

Dim 20 Aoû 2017 16:25

J'en ai une dont je ne sais pas quoi faire :roll: :lol: :lol: je te l'envoie si tu veux ... elle est bonne à farcir :siffle-4487:
Image

Dim 20 Aoû 2017 19:13

J'avais le cas contraire ici , la Banantchik rouge non conforme allait moins bien . Du coup si tu fais un peu de graines de la conforme en photo je serrais interessé pour brassage génétique . :wink:

Lun 21 Aoû 2017 08:20

Mais ou sont tes aubergines???

Lun 21 Aoû 2017 08:39

justement hier les trois dernières aubergines ont passé en ratatouille (avec des courgettes :lol: ) pour congeler.
Je ne sais pas si c'est bon après congélation, c'est un test. :|

Lun 21 Aoû 2017 12:09

J'ai déjà essayé, on a trouvé pas mal. Mais je préfère utiliser des grands pots de confiture, genre pots à cornichons ou à marrons. Je remplis avec la préparation très chaude, je ferme et je mets le pot la tête en bas, comme pour les confitures. On a mangé le dernier pot de l'an dernier en avril ou mai.
Dernière édition par Nézida le Lun 21 Aoû 2017 21:32, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile

Lun 21 Aoû 2017 13:10

merci pour l'expérience :)

et la salade de courgette, qu'est-ce que dit Madame Zebra ?
Sujet verrouillé