Alors la pente du terrain est orientée sud ouest et le terrain est bien protégé au nord. On peut presque y observer un micro climat.
Pour ce qui est des travaux au jardin, on va s'y mettre à l'automne mais le potager ne se fera qu'à partir de l'année prochaine de toute façon... On doit d'abord
retaper refaire le garage existant afin d'y vivre le temps de la construction de la maison...
Ah on signe le 17 juillet !
Pour les fruitiers, on a compté au moins 5 cerisiers (dont 2 qui ont produit énormément, les autres étant jeunes... y'en a des aussi des sauvages dans la forêt mais je ne sais pas s'ils ont eu des fruits), 2 poiriers (dont un vraiment énorme qu'on va devoir couper...), 2 noisetiers, 2 pommiers, 2 pruniers, pleins de prunelliers... Le tout pas en trop mauvais état à première vue.
Sinon aussi 2 pêchers bof et 1 amandier peut-être en fin de vie... A voir. Il me semble avoir lu qu'il fallait planter les amandiers par deux ?
1 figuier mal placé, tout jeune et frêle.
1 petit châtaigner qui a la fameuse gale qu'on va couper...
On prévoit de replanter une dizaine d'arbres fruitiers à l'automne ; des vieilles variétés locales si on trouve. Je pense qu'on va s'orienter vers le conservatoire d'aquitaine... Et aussi quelques ornementaux : liquidambars, érables...
Bon sinon sur la terrasse, ça pousse un peu moins cette semaine avec beaucoup de pluie et une baisse des températures... Tout est humide donc, en espérant que les beaux jours reviennent vite.
Nous avons mangé notre première courgette, quelques haricots et goutté également quelques "petit moineau"...
Vue des pots, les deux pieds de melons envahissent un peu les autres...

Je vais devoir couper ma capucine, elle est trop grosse et je pense qu'elle inhibe mon deuxième pied de courgette qui ne veut pas pousser !
Les haricots à rames ont bien grimpés sur le mur et pendouillent maintenant un peu lamentablement dans le vide une fois arrivés tout en haut du grillage...

Notre premier concombre, qui ne pousse plus

Plusieurs petits melons en formation...

Semaine hyper pluvieuse et des petits nouveaux dans les pots...

Premières tomates, des andines avec cul noir

A venir, noires de crimée

et cœur de bœuf rose ?

Je me sens un peu observée...

Et les beaux yeux du voisin pour finir...