fouques , je ne connaissais pas les Danaïdes de la mythologie grecque, merci pour ce moment de culture

... oui, j'ai trouvé une solution, j'avais une autre cuve que je mets en serre en début de saison pour que l'eau soit chaude pour arroser les plantes qui était presque vide...le transfert a été vite fait.
Matou, je constate aussi que c'est trop tôt... c'est la deuxième année que je fais mes propres semis... j'ajusterai l'année prochaine. (semi dernière semaine d'avril)... je pense que ta femme à raison

Pour moi, ils sont tous en intérieur, il fait encore trop froid dehors, même en serre.
Alors, j'ai installé une troisième sonde dans la serre, conclusion => la T° relevée par les 2 dernières sont similaires à 1 ou 2 dixièmes.
La température relevée par le thermomètre (petite maison verte) ne semble pas précis du tout... environ 10° d'écart quand le soleil donne. Je pense que c'est dû au boitier qui renferme la sonde , environnement clos qui surchauffe. Les thermomètre à sonde déportée est plus fiable. La dernière sonde est une sonde aquarium, disposant de 2 ventouses(sonde et support), très pratique dans la serre. (coût environ 8€ sur amazone).