C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: L'Autrich en 2017

Mer 19 Avr 2017 19:29

M.... on est déjà en hiver, j'ai pas vu passer l'été !!!
Va falloir penser aux prochains semis ! :D

Allez patience les tomos, ça va venir et couvrez vous bien ! :wink:

Re: L'Autrich en 2017

Mer 19 Avr 2017 21:16

Ouah!! De la neige!!
Dites moi Skylobo ou matou, vous pourriez pas me joindre en MP pour m'en poster un peu, ça fait des années que je n'en ai pas vu.
Ceci-dit, je comprends bien que pour vous ce n'est pas forcément un évènement heureux.
Chez moi c'est descendu à -2°C dehors et resté à +2°C dans la serre grâce aux seaux de braises (d'ailleurs je regarde la cheminée du coin de l’œil, les braises sont bientôt prêtes) mais je crois qu'il faudra effectivement que je prévois un chauffage dans la serre pour le cas ou il y aurait grosse gelée.
Matou, comme tu t'en doutes ça m’intéressera du coup de savoir si tu remarques une différence dans tes trous pour lesquels tu prends plus de temps.
Allez, à bientôt et "profitez" du magnifique spectacle de ce beau manteau neigeux en vous disant que d'autres aimeraient bien avoir ça chez eux :wink:

Re: L'Autrich en 2017

Sam 22 Avr 2017 06:45

:merci de votre passage
Bon c'est bien passé chez moi grâce au chauffage dans la serre, j'ai le laissé allumé présque toute le nuit et réussit à gardé 3 gegré a l'intérieur :D
Pour l'extérieur le voile ma sauvé beaucoup, les grosseile, cerise et fraisier :D
On a eu de la neige, lais elle et pas vraiment resté

Dans ma serre il y a beaucoup de fruit déjà formé :siffle-4487:

Re: L'Autrich en 2017

Sam 22 Avr 2017 08:40

Ben, du coup ça les a surement renforcées tout ce froid :wink:

Re: L'Autrich en 2017

Sam 22 Avr 2017 10:19

Bon content pour toi que tu n'aies pas eu de dégâts, tu peux maintenant continuer sereinement, le froid semble s'atténuer pour la semaine qui vient...

Re: L'Autrich en 2017

Sam 22 Avr 2017 16:03

Le plus mauvais temps est passé mais des petites gelées de l'ordre de moins 2° sont toujours possible, dans une serre ou un tunnel sans chauffage c'est gérable à condition qu'il n'y ai pas de trou ce qui est arrivé à un ami, une petite déchirure sur sa bâche en bas côté Nord et la moitié des tomates sont gelées.
Je commence à voir la couleur jaune dans mes tomates mais pas encore de fruit.

Re: L'Autrich en 2017

Dim 23 Avr 2017 20:09

:merci de votre passage il faut dir que elle ont pris un coup de froid quand même car elle devienne bleu. Mais sa fais rien.

@ Matou ma serre est très étanche, au porte j'ai mis un étancheur qu'ont utilise sur les tuyaux de chauffage, il faut dir que sa aide beaucoup. Cette hiver dans la serre ont a a eu un minimum de -4 ou ont a eu des températures des -20 extérieur. Sa ma aidé à gardé mon persil en vie qui pousse maintenant encore :mrgreen:

La couleur jaune c'est normal c'est que tu as besoin plus d'engrais, De plus les PG hybride consomme encore plus que normal. Moi j'ai le meme problem comme je ne leur donne pas d'engrais ni du purin.


Ici je vous montre qu'elle que fotos

Ma Mandragor ou le fruit devient toujours plus grand
Image

Virginia Sweet
Image

Irlandtskiy Liker
Image

Malakhitovaya Shkatulka
Image

Reinhards Green Heart
Image

Multicolor
Image

Orange Russian 117
Image

Chocolate Stripes
Image

Dawson's Russian Oxheart
Image

Vipère rouge
Image


Salade Renoir et Flashy Lightning
Image

Aubergine
Image

Concombre et courgette
Image

Bon voilà mon stade où je suis j'espère que le temps s'ameileur pour le fin du moi pour peut être pouvoir semé en extérieur :siffle-4487:

Re: L'Autrich en 2017

Dim 23 Avr 2017 20:19

Salut Skylobo, des fruits se forment déjà sur tes plants alors que j'attends encore la première fleur ouverte ici.
On dirait que ça se présente bien mais il va falloir quand même que la météo soit de ton côté.
Bonne suite.

Re: L'Autrich en 2017

Lun 1 Mai 2017 19:42

:merci

Aujourd'huit j'ai fais toute ma plantation en extérieur, tomates, courgette, concombre.... De plus j'ai fini l'installation de mon arrosoir goûte a goûté dans la serre

Re: L'Autrich en 2017

Lun 1 Mai 2017 21:45

Même pas peur ?

Re: L'Autrich en 2017

Mar 2 Mai 2017 16:20

C'est superbe tes tomates en devenir. J'ai planté aussi dehors ce premier mai, un massif de fleur au bord de la route, c'est plus sec et la gelée prend moins bien, mais cette nuit il y avait juste +1°, je sais pas cette année si il aura un mois pour ne pas avoir peur.

Re: L'Autrich en 2017

Dim 7 Mai 2017 18:47

:merci de votre passage et excusé moi seulement répondre maintenant.

Alors pour non j'ai pas peur de les mettre en extérieur, sa leur fais du bien comme elle devenais déjà jaune et maintenant elle redevienne bien ver :D même s'il pleux beaucoup chez les dernier temps.

Matou cette il avoir toujours peur, chez moi le froid veux revenir pour 1 jour jeudi, j'espère que sa change encore :? Si non il faut que je mette du voile par tous encore......

Bon allez je vous montre qu'elle que fotos, chez moi c'est un peux rusticale pas comme chez un Plutonais ou chez un Matou ou c'est tous bien en ordre ou il y a pas de mauvaise herbe :siffle-4487:


Exterieur
Image
Image

Pommes de terre
Image

Salade et concombre
Image

Courgette
Image

Dans ma serre
Image

Aubergine
Image
Image

Mes melons qui attende le 15 mai
Image
Image
Image
Image

Ici mes belle tomates
Delano
Image
Girl Girl’s Weird Thing
Image
Chocolate Stripes
Image
Image
Malakhitovaya Shkatulka
Image
Reinhards Green Heart Une De mes préferé mais qui a besoin beaucoup de solei
Image
Sart Roloise
Image
Orange Russian 117
Image
Image
Image

La petite sœur Dawson’s Russian Oxheart
Image
Image
Surpriz
Image
Ananas Zebra Je pense qu'elle est pas conforme :?
Image
Hersey Boar
Image
Pit Viper
Image
Vipère rouge
Image

Virginia Sweet une très bonne tomate mais qui porte pas beaucoup
Image

Lucky Tiger
Image

Re: L'Autrich en 2017

Dim 7 Mai 2017 18:54

oh, mais y'en a déja des belles !!!

Re: L'Autrich en 2017

Dim 7 Mai 2017 19:40

Beaucoup d'inconnu pour moi, mais quel beau résultat, attention avec des images comme cela tu vas voir un Plutonien arriver en Autriche. Pour ma part si tout marche bien je serai en mesure de montrer un petit fruit formé en fin de semaine. ( mais tout petit ) pris en macro.

Re: L'Autrich en 2017

Dim 7 Mai 2017 19:51

beau travail ami autrichien

matou , je suis deja dans l'avion :diabolo
Sujet verrouillé