Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Nappe chauffante pour semis

Mar 23 Fév 2016 18:41

j'aurais dû préciser que ces thermostats existaient en 110 V (marché américain), 220 V et 12 V et différents ampérages. Bien lire le descriptif avant de coimmander !

Dim 15 Jan 2017 14:56

Ce poste m'intéresse beaucoup. La couche chaude étant contraignante à mettre en place pour moi je m'oriente sur un cordon chauffant.
Le châssis à les dimensions suivantes: 120*80*60cm. (Volume égale à 0,5 m3.)il sera placé dans mon tunnel. Il semble que le rapport puissance/volume soit de 100watt/M3. Est ce que dans mon cas 50watt suffisent? Avez vous des retours d'expérience ?Merci beaucoup.

Dim 15 Jan 2017 15:19

Si j'ai compris ton châssis serait en extérieur sous un tunnel. Si c'est bien le cas, à part faire plaisir à EDF, je ne vois pas l'intérêt.
Par contre si tu ramènes ton petit châssis en intérieur, dans ton garage par exemple, un bon câble 100W est intéressant c'est sur.

Dim 15 Jan 2017 15:30

Oui je comptais le mettre en extérieur mais dans ma serre.
En fait je n'ai pas de fenêtre bien orientée dans mon garage.Et ma femme ne va pas être contente si je mets mes godets dans la maison... donc pour toi, un cordon 100watt en extérieur ça ne chaufferait rien ?

Dim 15 Jan 2017 18:38

C'est évident non :?:
Regarde la semaine prochaine ils nous prévoient du grand froid, tu te voies chauffer ton châssis par -5 ou -6 même sous ta serre, personnellement j'y crois pas.
A l'origine ces câbles sont prévus pour chauffer soit un aquarium, soit un terrarium, c'est nous qui en avons détourné leur utilisation pour chauffer nos pouponnières qui elles, sont en intérieur.

Dim 15 Jan 2017 21:41

Évident?
Non, c'est justement pour ça que je pose la question...
Le châssis étant confiné et petit,je pensais qu'il serait possible de le chauffer à 20°c.
Merci pour tes conseils

Lun 16 Jan 2017 00:56

même dans une maison, imagine qu'elle ne soit pas chauffée, et tu installes ton chassis dans une pièce non chauffée non plus (mais sans vent ni neige...)

tu vois ton petit câble.... et tu veux faire monter à 20° le terreau du chassis ?

sous la serre dehors... :roll:

quand on ouvre les fenêtres pour aérer, on nous demande déja si on chauffe dehors... :wink:

même les pouponnières (globalement petites), si elles sont au sous-sol ou au garage, sont souvent isolées !
Sujet verrouillé