Salut à tous,
@max : ca fait deux saisons que j'ai de belles récolte sur cette variété dans ma serre, qui a le même age. En extérieur, par contre, sur l'ensemble des variétés, la productivité a été plus que limitée. Je ne sais pas si les prochaines saisons, je mettrais des tomates en extérieur -_-'
Ca fait un moment que je n'ai pu passer vous voir. Ici, tout va bien même si je ne suis plus bien motivé par le jardin.
J'ai encore quelques tomates en serre sur des pieds plutôt triste, mais tant que les fruits peuvent y rester accrochés, je les laisses. Je ramasse au compte goutte désormais les quelques tomates restantes. Ca me permet de me faire de temps en temps des salades de tomates express pour le midi, ce qui est plutôt agréable, surtout en y ajoutant quelques fruits secs (sauf les quelques jours avant que le chauffage ne soit remis en route la ou je travaille. J'aurais du prendre quelque chose de chaud :-s)
Voici les dernières photos de septembre :
Une CdB de jérusalem "limite" quand je l'ai ceuilli pour faire les graines :

Récolte d'andine cornues :

Allez hop ! au lavage

Au final ça m'a fait pas mal de petite bouteille de sauce nature ! J'avais bien laissé réduire donc c'est plutôt sympathique au final !
Par contre je confirme une leçon de l'année d'avant : les coulis d'andine cornue sont bien plus parfumé que ceux de coeur d'albenga

Même processus pour une autre récolte d'albenga

Malheureusement, pas plus de photos. Le manque de temps et de motivation ont achevé la saison. Il me reste néanmoins des choux qui pomment, c'est la première année que j'y arrive ! Merci au bacillus thuringiensis et aux quelques ramassages manuels. Cette année, la pyeride ici c'était une plaie !
PS : ah si ! Sont présents sur cette photos de soupe thai quelques dés de tomates + basilic citron (yavait aussi des concombres, entre autre) :