C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Lun 6 Juin 2016 11:45
C'est étrange, avec ton climat tropical je ne vois pas les patates douces ni les bananiers.
Lun 6 Juin 2016 12:30
Oui, et il n'a pas osé nous les montrer mais les mangues, avocats et papayes sont finis eux aussi
Mar 7 Juin 2016 00:02
Bonjour cow-boy, de toute évidence, jolly pumper dort dans les carrés de plantations les nuits d'hiver pour engraisser la terre...
Au risque de ne pas être très original je te félicite également pour la précocité de tes plants, même si le climat s'y prête, on sent qu'il y a de l'attention et de la passion derrière chaque feuillage. Les plants sont tellement beaux qu'on a l'impression que c'est leur façon de te remercier de les traiter avec autant d'égard.
Bon vent à toi.
Mar 7 Juin 2016 12:13
Avec le soleil qui tape, tu as prévu quoi comme stores et aération dans ta serre? (Je me demande comment on peut cultiver sous serre dans un climat comme le tien...

)
Et tu as une source d'eau pour l'arrosage? J'ai du mal à imaginer une terre sèche en ce moment chez moi (encore qu'ici, si ça se met à sécher trop vite, on passe de la barbotine à la brique en un rien de temps... Mais ça ne sera pas pour aujourd'hui, on entend l'orage qui approche

)
Mer 8 Juin 2016 09:23
les bananes n'etant pas mures , j'ai recolté ceci en attendant
Mer 8 Juin 2016 09:46
Slt
cow-boy,
Miam

Mais ne dirait-on pas des tomates type cœur de bœuf

Quelle variété ? Les conditions climatiques sont vraiment ultra-favorables à la culture des solanées sur Pluton
Mer 8 Juin 2016 09:49
salut fouque , c'est sur que l'on n'a pas le meme climat car moi je viens d'arroser les tomates
il y a des oranges russian 117 et des cuor di bue
Mer 8 Juin 2016 10:45
la saison ayant bien démarrée faisons un petit point :
cette année j'ai acheté une grande partie de mes graines et sur des sites plus fiables que d'habitude . resultat , j'ai eu raison car j'ai enfin des fruits conformes a la variété sélectionnée meme si un peu plus chere
brigeor bien que très difficile a gerer en terme de germination et de croissance semble très très bien une fois bien raciné , après il faudra voir les différents paramètres au fil de la saison
cette saison je ne laisse que 3 tiges car l'an dernier avec 5 ou 6 c’était ingérable niveau végétation et les fruits étaient plus petits
Mer 8 Juin 2016 12:40
J'en ai l'eau à la bouche !!! j'ai envie de tomates !!!!!!
Mer 8 Juin 2016 16:56

j'arrive
Mer 8 Juin 2016 20:58
Quel potager... C'est beau à pleurer!
Mon cœur balance entre l'admiration, la honte, l'incrédulité... Pourtant souvent je ne suis pas fan des potagers trop nikels, je trouve que cela ne respire pas la vie; mais là je ne sais pas, peut être la luxuriance, ou les petits ilots de culture dans les gravillons, quelques ruptures dans les perspectives, les fleurs de ci de là, je trouve cela juste ... Un jardin de rêve! ( d'une autre planète comme le dit Fouques par contre.)
Trop nouvelle ici pour être blasée j'en prends plein les yeux!
Mer 8 Juin 2016 21:34
merci a vous pour votre passage et plus particulierement cat69 pour sa premiere visite
normalement mon fils vient le 25 donc je pourrais tourner la petite video annuelle
Jeu 9 Juin 2016 05:56
Que Voyage que des belle Banane

en plus mA Sorte préfere
Sa fais toujours plaisir de passé ici
Bonne continuation
Sam 11 Juin 2016 22:00
je viens de realiser que je n'avais pas mis ma petite liste !
1) reif's red
2) old time red and yellow
3) belmonte
4) coeur de boeuf noire
5) golden pineapple
6) orange russian 117
7) striped german

green copia
9) chocolat stripe
10) coeur de boeuf surpriz
11) san marzano redorta
12) black cherry