C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: semis 2016

Ven 13 Mai 2016 22:48

Impressionnant et avec la maison toute à côté ! :shock:
En espérant que le beau temps finisse par s'installer durablement et assèche toute cette flotte !

Sam 14 Mai 2016 11:44

Tu iras plutôt à la pêche Marc ! :wink:

Lun 30 Mai 2016 09:50

Image

ma première tomate une Stupice

Lun 30 Mai 2016 10:12

Chez toi, c'est un climat méditerranéen !!!!!!!!!, car ici on se les pèle.

Lun 30 Mai 2016 10:21

Tu parles!!!dehors 13 degrés en ce moment et dans la serre il fait 18. Ça caille!

Mar 31 Mai 2016 21:37

Jolie cette petite Stupice qui ne demande plus qu'à mûrir, si le beau temps veut bien finir par arriver ! :(
Pétard ça caille chez vous dans le Jura et ça flotte dur aussi ! :hiv1 :pluie
Bon courage !

Mer 1 Juin 2016 09:13

Image

et de trois

Image

vue d'ensemble ,je mets de la paille de chanvre

Image

un intrus qui profite de la douceur (relative) de la serre

Jeu 2 Juin 2016 05:51

salut marc
je n'avais pas vu ton suivi ! tes plantations ont l'air de bien se porter ,pour moi c'est du grand n'importe quoi une saison qui part en eau de boudin............................ mais bon ,on a le beau temps pour un automne donc il faut positiver :temp
a+

Jeu 2 Juin 2016 06:05

Salut Fred,
Effectivement la météo est plus proche d'un mois de novembre qu'un mois de juin.
Rassure-toi à l'extérieur c'est du grand n'importe quoi aussi!!!
Je n'ai quasiment rien mis dehors à part quelques pieds de potirons et et quelques plants de tomate. Je me demande si je ne me reconverti pas en pisciculteur ou faire de la plantation de plantes aquatique voire du riz!!!! :titanic

Et toi dans ta serre ,ça pousse quand même? Tu vas nous faire des récoltes du feu de Dieu :brou

Jeu 2 Juin 2016 07:02

Je n'avais pas vu arriver tes jolies naissances, il n'y a plus qu'à atteindre le marchand de peinture pour pouvoir un jour les consommer ! :mrgreen:
En attendant je vois que la pluie ne t'a pas épargné... j'espère que cela va mieux depuis... bien qu'en regardant les informations hier soir j'ai pris peur :roll: :(

Jeu 2 Juin 2016 10:16

marc du jura a écrit: me reconverti pas en pisciculteur

C'est un bon plan pour le Jura avec quelques belles zébrées comme celle-ci dont la Loue regorgeait il y a quelques années………Mais c'était avant :mrgreen:

Image

Lun 6 Juin 2016 08:10

Ce matin je me décide je deviens "puceron -killer"
il y a beaucoup de ces bestioles (pucerons rouges)indésirables cette année sur les tomates les années passées je ne faisais rien et ça disparaissait tout seul mais en 2016 ça sera spécial ,je crois ...
Perception du pulvérisateur et du savon noir et je vais mettre du bicarbonate de soude au cas où!

Lun 6 Juin 2016 08:49

Moi j'ai les même T° que toi, mais mes tomates ne sont pas aussi jolie.
Tout végète.

Lun 6 Juin 2016 10:29

Il y a actuellement 34° dans la serre ,les pucerons ont eu leur traitement ,je me suis aperçu que pas mal de plants avaient déjà des petites tomates de formées. Ça pousse vite , un peu de soleil,de l'humidité mais pas de trop, non plus , et hop ... ça croît!
Demain il faut que je les rattache.
Ce matin ,j'ai planté quelques tomates dans le jardin 14 Copia ,6 Roma, 12 san Marzano et quelques Cornues des Andes et cœur de bœuf en tout environ une cinquantaine de plants. Mais alors la terre est très , très collante

Lun 6 Juin 2016 20:52

C'est le moins que l'on puisse dire, en ce moment la terre reste très humide et ces conditions mettent tout le monde en retard pour les plantations qui ne sont pas encore finie ...
Sujet verrouillé