Très bonne idée, ce post, en revanche, il n'est pas à sa place dans les présentations !!!
Je le déplace donc dans le forum du potager, sous-forum des pratiques culturales avec un traceur pour que tu le retrouves facilement !
Un de mes grands regrets, c'est d'avoir attiré au jardin, mon mari, alias Terminator, qui, en bon fils d'agriculteur, ne connait strictement rien au potager.
C'est une sorte d'Edward aux Mains d'Argent, mais avec des appareils thermiques au bout des bras, bruyants, polluants et très peu sélectifs, surtout quand on ne sait pas reconnaître un oeillet d'une courgette...
La solution : lui apprendre un truc ( pas trop, sinon, ça se complique ) et lui donner une responsabilité dont il pourra être fier. Ici, c'est arroser les tomates dans la serre, par exemple...
Au bout de quelques années, tu peux passer à l'étape suivante, le jardin en carré où il pourra installer ses salades de variété " Kamikaze " ( Pinaise, c'est vrai, en plus... ) avec leur jolie étiquette en plastique repérable à 500 m de chez G...Vert, qui foutent la honte à tout jardinier bio qui se respecte !
Ensuite, tu prépares un planning pour ne jamais se croiser dans le jardin, tu fais un peu de méditation pour rester zen au moment où tu vas t'apercevoir que tes merveilleuses fleurs hyper rares de Nouvelle-Zélande sont encore passées sous le rotofil malgré des rubalises jaunes fluo installées autour, et tu passes de temps en temps t'extasier avec un air gourmand sur son carré de vieilles échalotes de l'an dernier qu'il a pris l'initiative de replanter tout seul et qui ne sont retenues au sol que par un radicelle !
C'est à ce seul prix que tu pourras cohabiter avec Terminator au jardin !!!