C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Semis de PasdBol

Mer 13 Avr 2016 13:47

Bonjour à tous,

Ce week end, j'ai retourné le potager.
Image

Voici une partie de mes semis intérieur (cela reste très modeste par rapport aux autres membres du forum).
En résumé: Tomates Noir de Crimée, Saint Pierre, cerise, poivron, aubergine, melon et bientôt courgette.

Image

Image

Tout va bien, sauf mes semis de Saint Pierre qui semblent "moins en forme" et il y a des taches jaunes sur certaines feuilles qui manquent de vigueur (voir photos ci dessous).
Une idée de la cause ? J'ai la même tache sur une feuille d'un plant qui fonctionne très bien... :(

Image
Image

Re: Semis de PasdBol

Mer 13 Avr 2016 16:22

Pour quelqu'un qui s'appelle PasdBol, je trouve que tes plants sont bien développés et déjà bien avancés !
Tu les as semé à quelle date ?
Ce ne sont pas des brûlures dues au soleil, tu les as rempoté quand ? substrat épuisé ?

Tu as bien travaillé à ton potager, tu as retourné quelle dimension pour donner une idée de sa taille réelle ?

En tout cas pour cette saison 2016, pas de bol c'est moi, j'ai foiré mes semis de tomates et j'ai jeté il y a quelques jours l'équivalent de 75 minuscules plants ! :(
Bonne continuation.

Mer 13 Avr 2016 20:20

J'ai semé le 28 février. J'ai rempoté il y a +- 15 jours avec un terreau de marqu "DCM" de très bonne qualité théoriquement.

Mon potager fait +- 9 m sur 3,5 de large

Merci

Jeu 14 Avr 2016 06:46

Je ne voie rien de grave, a mon avis tu manque un peut d'ensoleillement et ceci explique cela. on vois que tes plants sont un peut fin en diamètre et en développement c'est pas un problème mais tas situation manque un peut de lumière (nombre d'heure) par jours.
Sujet verrouillé