Bonsoir,
Les figues hyper hâtives sont mures !!! année exceptionnelle ... ( voir pages précédentes )

La plus grosse faisait exactement 98 grammes

C'est une figue a chair dorée à l'intérieur, très moelleuse, grosse, sucrée , idéal pour les confitures ( Quand il sera plus grand )
Maintenant que j'ai pu y goutter, je pense bien avoir récupéré ce rejeton à Royan, dans un gite ou nous avons passé quelques jours de vacances, le pied était magnifique, mais il devait gêner le voisinage, car il avait été élagué sévèrement à la tronçonneuse. On a ramassé un plein seau de figues, et en laisser bien plus aux oiseaux ... elles étaient énormes, on a fait des confitures en rentrant ! miam !
Et bien que ce ne fut pas la saison des plantations, j'avais tenté de récupérer un gourmand avec quelques racines ... et 5 ans plus tard ... bingo !
@Mimiche : Pour la barque, j'ai tous les plans en 3D, modélisé par mes soins, les relevés dimensionnels proviennent de barques typiques de pécheurs du voisinage (Mon grand père avait la même) et je n'ai pas perdu le coup de poignet pour ramer en rivière. Si ça te dit de récupérer les modèles 3D, si tu as un pote en bureau d'études ?
@+
J-Luc