J'avais demandé 5° de moins, et aujourd'hui c'est 16 de moins que la semaine passée, et seulement 3 mm d'eau, peut être pour cette nuit !!!!
Cela n'empêche pas les tomates de murir à condition d'arroser en suffisance;

J'avais 6 ananas greffées en principe 2 orange, 2 verte et 2 noire visiblement il y a erreur 4 plantes sont identiques, normalement ce sont des noirs, très grosses production mais question goût c'est pas terrible, sans caractère et plein d'eau.

Quelques nouvelles ( pour moi )

Retour en enfance, page d'écriture en guise d'apéro, nouvelle version du Lego ou des pâtes dans la soupe.

Le moins beau est au fond du sceau, sur un abri cela devient très grave.

De prochaine belle récolte sont heureusement en route, entre autre c-d-b très dépouillé pour cause de chenilles qui avaient établi leurs camps de base dans le feuillage, problème réglé simplement en secouant et en regardant chaque fruit.

Au potager arrosage obligatoire sinon pas de récolte, alors je mets environ 2 arrosoirs tous les deux jours pour une bande de 7mx1m.

Le gazon ou plutôt l'herbe n'aime pas le manque d'eau.

Par contre le bouillon blanc, les crocosmias, les lys, les ailliums sans une goutte d'eau apprécie beaucoup la sécheresse.

Je vois avec beaucoup de plaisir que bons nombres de suivi prennent une belle couleur tomate, la saison est bien partie, alors bonne récolte.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen