Timido Tomo
Ma tomate préférée: ??????????????
Projet de serre murale
dans ma présentation j'ai parlé de serre puis on m'a dit que je jouais petits bras (petits chocolats
Cette serre sera appuyée contre un mur mitoyen , qu'on a construit avec le voisin pour remplacer un talus d'aubépines.
Le terrain étant en pente il faut considérer 20 cm (un agglo ) tous les 4 m.
Ma serre faisant 8 * 2,3m elle sera donc comme 2 parties de 4m avec un décalage en hauteur de 20cm.
Je vais la faire entièrement en bois et recouverte de polycarbonate (16mm pour le toît, 4 mm pour la facade).
plan de la charpente :

côté "porte"

image de la serre "finie"

voilà mes questions :
je pense laisser les côtés aérés, en utilisant du grillage fin, là où l'on voit du 'vert sur l'image.
Doit-on laisser plutôt le haut ou le bas aéré ? je penche pour le haut, histoire de convection naturelle.
idem pour le fond.
Cela me dispense-t-il de prévoir une ouverture, dans le toit, non, vu le peu de pente, mais sur la façade ?
la serre sera orientée nord-sud dans sa longueur, porte au sud et toute la façade plein ouest, face aux vents (d'où cette courbure).
je pensais fixer les plaque de PC à l'aide de plats d'alu vissés, mais cela revient plutôt cher chez les GSB. en attendant d'aller fouiner chez les récupérateurs, avez-vous une soluce simple mais solide ?
Voilà, reste plus qu'à envoyer la demande de travaux (encore que..) et préparer le terrain, là il pleut...
merci,
Roland.