Salut Linette et Craonne, et merci de votre visite!
Delphes, faut y croire quand même un peu pour se lancer, lol!
Mais bon, maintenant que je sais que le jardinage passera après ma tite famille, qui me bouffe quand même pas mal de temps et d'énergie, et après un certain nombre d'autres choses, aussi, ben forcément.... il ne reste plus trop de temps....
Enfin, là, avec les jours qui rallongent et le changement d'heure, on va bientôt pouvoir gratouiller la terre le soir, ça devrait aider à avancer!! (parce que les bâches sur lesquelles mes courges ont poussées l'an dernier sont toujours en place, et ce n'est pas cette semaine que je vais pouvoir les bouger, hem hem....)
Et c'est avec une certaine émotion que j'ai ressorti mon petit matériel lundi dernier pour semer une première série de tomates:

et hier:

et aujourd'hui:

c'est la junnnnngle!!!!!!
j'avais remonté le châssis vite fait la semaine dernière puisque les poules sont toujours dans la grande serre, ça permet de les sortir la journée et les rentrer les soir (les plantes, pas les poules....) pour optimiser chaleur/luminosité en attendant de pouvoir les laisser faire des nuits complètes dehors!

bientôt envahis par les framboisiers.... encore un chantier prévu cet hivers qu'on n'aura pas mené bien, la mise en ordre des framboisiers...
et bientôt trop petit aussi (les poivrons/aubergines + première série de tomates & laitues + première série de tagètes/capucines + bientôt première série de ciboulaïl/persil/basilic qui eux sont encore à demeure dans le salon...)
pour les fraisiers/ciboulette, il y a juste eu à les nettoyer un peu et les couvrir d'un tunnel

Vu comme ça, je dirais qu'ils ont l'air pas mal, mais comme on ne les a plantés qu'en mai dernier, je n'en sais rien au fait.....
Ce que je sais en revanche, c'est que les clips à tunnels achetés en jardinerie sont plus efficaces que mes pinces à linges pour ne pas que la bâche s'envole à chaque coup de vent!
et le chat, qui déborde d'une énergie incroyable....

et les crocus, qui fleurissent pour la première année!

perdus au milieu des ronces qu'on a laissé courir depuis....