C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: saison 2015 chez Marc du Jura

Mar 3 Mar 2015 19:15

Ahh c'est pas mal quand même 15° la nuit, ta bien de la chance d'avoir du soleil !!!

Mar 3 Mar 2015 20:32

Ta liste est belle je n'en connais que 7 parmi, alors je vais pouvoir découvrir dans l'année ce qui se cache derrière toutes ces inconnus. Ton paillage à l'air bien et pas cher à 13.40 les 20 kgs de chanvre ça fait le pétard à un prix abordable.

Mar 3 Mar 2015 20:48

Je pense que pour planer légèrement il faudrait fumer au moins la valeurs de trois sac de 20kg et encore ...
Oui aujourd'hui on a eu un superbe soleil, ça sent le printemps mais demain ça se gâte et à nouveau du soleil pour la fin de semaine.

Mer 4 Mar 2015 10:15

Ce matin 8° dans mes rempotage ... un peu juste et dans le serre il n'y avait que 3°. Avec un rayon de soleil ça va tout de suite mieux

Mer 4 Mar 2015 12:00

Salut Marc, magnifique liste, une quinzaine en commun (ou que j'ai faites l'an dernier), le reste ce sera une découverte pour moi, je compte sur toi pour un compte-rendu et des photos pour m'aider dans mon MDC2016! :mrgreen:

Sauf si tes tomates disparaissent! Mais alors, se faire chiper des tomates, ça, ça me sidère... où va-t-on, je vous le demande... :roll: :mrgreen:

Intéressant la double-serre avec câble chauffant, tu as déjà fait ou tu expérimentes?
Il y a quelques années j'avais comparé plants sous double serre sans chauffage (même petite serre que toi) et plants trop serrés en pouponnière, avantage absolu à la pouponnière! J'avais trop d'humidité dans la double serre, et j'ai perdu la plupart des plants.
Du coup ton expérience m'intéresse beaucoup! :D

Mer 4 Mar 2015 13:42

Ca démarre bien ici aussi :D

Une bonne liste de mordu de tomate et des plants déja dehors sous abris .

Bonne saison a toi !

Mer 4 Mar 2015 13:55

Belle liste effectivement! beaucoup d'inconnues également pour moi, ce sera donc intéressant de voir ce beau monde évoluer jusqu'à l'assiette!
Bonne saison!

Jeu 5 Mar 2015 11:35

Ce matin dans le tunnel il y avait 0°pour -2° dehors mais dans la petite serre il y avait que +4,5° c'est un peu juste maintenant il y a du soleil, je vais aller faire un tour pour vérifier qu'il ne fasse pas trop chaud.
A 9h les plants n'avaient pas l'air d'avoir souffert du froid.

Ven 6 Mar 2015 09:22

Ce matin coup de gel -5° et dans mes repiquages il y a + 0,5° je suis allé voir mes pas de dégâts apparents, le soleil commence à donner sur la serre je regarderai tout à l'heure

Ven 6 Mar 2015 09:42

Attention quand meme ca devient juste la :roll: .

il serait dommage de tout perdre ...

Ven 6 Mar 2015 10:11

Non? tu crois? :siffle-4487:
C'est un seuil critique... Je risque bien pas mal de dégâts je vais vérifier à 11h

Ven 6 Mar 2015 11:31

:shock: mais quelle angoisse ! Allez vite des nouvelles

Ven 6 Mar 2015 12:04

c'est tout bon!!! pas de dégâts mais il n'a fait que +2 dans mes petites serres et maintenant il fait 26° dans le tunnel . Trop d'amplitude thermique

Ven 6 Mar 2015 12:15

Incroyable mais vrai, je ne sais pas si c'est toi ou tes semis qui ont un ange gardien :roll:

Ven 6 Mar 2015 12:18

peut-être Saint Marc!!! qui sent bon le pin des Landes!!! :D :D :D
Sujet verrouillé