Salut Bibi, et contant que tu ouvre un poste pour pouvoir suivre tes expérimentations et effectivement ça aidera ceux qui vont débuté la greffe pour la première foi cette année.
Je me sent surtout pas prof mais plutôt je partage mon (expérience personnel) volontiers et avec plaisir
Pour ceux qui est le trop d'humidité oui et non, en faite on peut mettre une très forte humidité a condition d'avoir une forte chaleur entre 25°C et 30°C et 24/24 sinon ça met trop de temps pour levée et on prend un gros risque que ça pourrisse.
J'utilise cette technique de fort humidité pour activé la levée. ça marche bien avec un thermostat qui régule la température.
Il faut aussi faire attention au recouvrement de la graine. pour ma part je ne recouvre pas la graine tous de suite je fais un trou avec le doit au centre du godet jusqu'à l'ongle un bon centimètre et je met la graine au fond sans la recouvrir dés qu'elle germe je la recouvre juste a ne plus la voir au fur et a mesure de la monté je rebouche le trou.
Si je constate que la graine monte au bout de la tige, j'hésite pas a faire un petit monticule de terreau sur celle-ci puis je brumise avec un vapo de façon une fois de plus a faire juste disparaitre celle-ci.
Beaucoup d'explication pour quelque chose de très simple a faire mais bon c'est pas facile a expliquais

Ok Merci Craonne.
Dernière édition par
Craonne le Dim 15 Fév 2015 12:37, édité 1 fois.
Raison: Merci de mettre un peu de ponctuation et d'espaces, ça sera plus facile à suivre !