Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le potager du Lézard en 2015

Lun 9 Fév 2015 20:54

ben non

Mar 10 Fév 2015 10:07

le persil pointe le bout du nez aujourd'hui...

Mar 10 Fév 2015 12:55

A pas de persil encore semé, peut être un peu plus tard mais poivrons et aubergine sont en phase de germination . :wink:

Mar 10 Fév 2015 15:46

je vais peut être sortir la boite à scottex... j'hésite car je vais devoir aller voir mes parents et donc laisser les bébés seuls quelques jours

Mer 11 Fév 2015 08:30

Ça me semble un boulot dément graine par graine, mais si le résultat est à la hauteur de l'effort, ça vaut largement le coup.
Donc, il va me falloir prévoir une place supplémentaire dans la maison pour des carottes en pot.

Mer 11 Fév 2015 12:29

J'ai fait des carottes en plaque une fois, c'est très bien si l'on plante la motte dès la levée, autrement l'on a des toutes petites carottes

Mer 11 Fév 2015 17:10

c'est comme pour le panais...

Lun 16 Fév 2015 13:32

Bon... il faisait vraiment trop beau hier pour jardiner... alors nous sommes allés nous baigner (faut en profiter, on n'aura peut être pas d'été ;-))
accéder aux trempettes

Lun 16 Fév 2015 17:50

Je n'ouvre pas ton lien, il ne faut pas encourager le vice :mrgreen:

Lun 23 Fév 2015 09:24

En effet Lézard, déjà 7 pages de suivi... gloups je ne t'avais pas vu ! Cela étant je viens à peine de revenir.
Je te souhaite une belle saison de :jardinier

Mar 24 Fév 2015 12:38

Bonjour le Lézard,
Vous êtes drôlement courageux pour vous baigner en fait pratiquement toute l'année !
Mais il est vrai comme tu l'écris, le fait de continuer à vous baigner régulièrement, malgré que la température de l'eau baisse, vous vous y habitué graduellement. :wink:

Bonne idée que les semis de carottes dans des plaques de culture, malgré que je trouve que cela doit être bien fastidieux à faire !
Alors bonnes baignades et bonne saison au potager. :)

Jeu 26 Fév 2015 11:03

Bonjour,

J'ai essayé le semis de radis en mini-mottes et replanté dans un pot de fleur, germination nickel, là j'ai mis le pot sous cloche mais dehors, ça pousse.
J'ai essayé aussi les panais ce matin quelques un se bougent.
Merci pour le tuyau . :wink:

Jeu 26 Fév 2015 18:37

Ma chère Nézida, c'est en train de devenir notre petit truc qu'on aime faire... pour dire la vérité, nous découvrons seulement cette année le bonheur de vivre à la mer et d'en profiter pleinement.
Sinon, j'ai fait du repiquage de plants dans la serre et planté, sous la pluie (obligé car je vais être absent quelques jours), certaines échalotes... et bin c'était pas drôle du tout

Jeu 26 Fév 2015 21:44

Les semis individuels de radis carottes et autres légumes racines en semis individuels c'est du boulot mais c'est assez tentant, je crois que si je suis courageux je vais essayer !

Lun 9 Mar 2015 21:26

J'avance tranquillement dans le jardin... je relève de plus en plus souvent la tête pour prendre le temps de zieuter et de me projeter dans les aménagements futurs.
Ce we nous avons déplacé le grand poulailler. 12 bras, 12 jambes, 6 dos ont été nécessaires pour lui faire traverser le jardin. On en a profité pour lui refaire une santé (et le grand nettoyage de printemps). Les poules sont de nouveau dans un enclos mais j'en ai une qui se barre. Par chance elle nous fait ses œufs au pieds de la porte de la maison... sympa, je n'ai pas besoin de chercher un peu partout...
Voila, voila
Dernière édition par le_lezard le Mer 11 Mar 2015 13:09, édité 1 fois.
Sujet verrouillé