C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: Ptitphoenix réduit la cadence,mais pas l'ambiance...

Jeu 8 Jan 2015 15:06

et bien voilà, les premiers pim's sont semés :mrgreen:

ARC EN CIEL DE BOLIVIE PI
BANANA PI
CHINESES FIVE COLORS PI
CLOCHE POURPRE PO
DUNJASHA PO
FLAMINGO PO
MINI CHOCOLAT BELL PO
PARNAS PO
VARIEGATA PI

vu que la pièce n'est pas chauffée, les mini serres devraient faire l'affaire.
Image
Image

Ven 9 Jan 2015 12:03

:OLA top les minis serres!

ton " arc en ciel "m’interpelle.... il est magnifique....force 7 ouch!!!!!!!!!!!!!!!

Lun 19 Jan 2015 13:08

merci Sanmas

Me revoici après une courte absence.
Comme je le disais au début, on ne peut pas prévoir comment va se passer une année. Pour ma part, j'avais des doutes qui se sont malheureusement réalisés trop tôt.
Le 9 janvier, ma tante a été emportée par la maladie, et j'ai du mal à m'en remettre, rien que d'en parler, j'en pleure. :cry:
et comme si çà ne suffisait pas, le lendemain, c'est mon premier chien (qui était chez mes parents) qui est parti à son tour.
j'ai eu envie de tout laisser tomber, j'ai passé la semaine à me morfondre ...
Vous me direz, c'est triste, mais la vie continue, donc je dois reprendre le dessus...il faut que je me motive

Aujourd'hui, j'ai donc semé de nouveau
un grand merci à Linquat et Marc du Jura
pim's :

Black Pearl
Fish Pepper
Poinsettia
inconnu de Linquat
et Goria

j'ai aussi 2 variétés qui montrent le bout du nez
Image
Image

et pour m'amuser
Image

Lun 19 Jan 2015 13:17

pauvre Ptitphoenix :cry: je connais cette tristesse :cry: toutes mes condoléances :cry: mes pensées sont avec toi :sm8

le petit Flamingo est joli, chez moi aussi la naissance d'un Flamingo est en cours :D

et l'autre c'est quoi ? :)

Lun 19 Jan 2015 13:23

Merci Aubergine, oui tu as vécu çà aussi récemment. :?

Je suis étonnée pour Flamingo, car les graines achetées de l'année dernière avaient eu beaucoup de mal à germer, là se sont les miennes et les premières à arriver.
ce midi, j'ai cuisiné les 3 derniers du plant, j'en ai profiter pour prendre les graines, comme çà j'en aurais d'avance.

le dernier c'est un litchi :mrgreen:

Lun 19 Jan 2015 13:55

Toutes mes condoléances Sab,

Courage pour retrouver l'envie d'avoir envie.

Par ailleurs tes premiers cotyledons sont de toutes beautés.

@pluche

CC

Lun 19 Jan 2015 14:40

Je suis contente PTIPHOENIX, que mes grainouilles soient arrivées à point pour te permettre de faire le vide, le temps d'un semis, dans une tête envahi de chagrin.... On ne le serait à moins car perdre un être aimé et un animal aimé simultanément doit être une dure épreuve.
Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ces moments difficiles ; redonner vie à tes grainouilles pourra peut-être les adoucir
:biss

Lun 19 Jan 2015 15:15

merci Cécé
merci Linquat, pour moi les semis, c'est comme la peinture, une fois que j'ai la tête dedans, je ne pense plus à rien.

bon, il faut que je sois digne de mon titre :mrgreen:

Lun 19 Jan 2015 16:38

De tout coeur avec toi Ptitphoenix dans ta douleur
Je vois que la saison 2015 est parti. Bon courage

Lun 19 Jan 2015 17:04

ptitphoenix a écrit:Pour moi les semis, c'est comme la peinture, une fois que j'ai la tête dedans, je ne pense plus à rien.

Nous avons ça en commun....
Moi aussi je suis de tout coeur avec toi ptitphoenix, :(
La vie n'est pas souvent facile et c'est vrai que de semer et de regarder les cotylédons sortir et redresser leurs feuilles c'est encourageant.
Je suis toujours émerveillé par la puissance contenue dans de si petites graines....

Lun 19 Jan 2015 17:41

merci Marnac :wink:
merci Bribri, oui c'est exactement çà , je trouve que c'est tout simplement magique :D

Mer 21 Jan 2015 07:57

quoi, mais c'est pas possible, j'apprends que ptitphoenix réduit la cadence. Non je m'insurge, tomodori serit-il entrain de perdre la tête. Je vais suivre avec attention cette saison où les couleur seront à la fête.
Tiens en panlant de cadence, 41 messages en 19 jours, cette cadence n'a pas réduit.

Mer 21 Jan 2015 21:41

Je trouve que zhom na pas besoin de la bouger bien loin cette structure un peu de menage dessous un petit travail du sol et hop il la met debout et voila une dizaine de variete de plus pourquok pas quelque belle italiennes???????????????????

Mer 21 Jan 2015 22:50

En parlant de variétés italiennes j'ai reçu ce matin 8 variétés de la région Toscane :wink:

Jeu 22 Jan 2015 12:16

Ronin, me serais-je trompée dans mon titre ? :siffle-4487:

Fifou, je suis obligée de mettre des bacs, ce terrain, c'est uniquement du remblais, il n'y a pas de terre.
j'ai encore jamais essayé les italiennes, je crois qu'il y en a 1 ou 2 dans ma liste.

Mustang, c'est comment leurs noms ?
Sujet verrouillé